- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP : Pneumaflex, quels bénéfices pour la marche ? Témoignages et avis
SEP : Pneumaflex, quels bénéfices pour la marche ? Témoignages et avis
- 18 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/04/2026 à 16:59
Inscrit en 2020
7 573 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 633 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Georges5,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @lilou34 @jeanne @magil @djems @floff @sophxave @veronique53 @Paco31 @vavass @sorbonne @cameloi @wondervivie @shoubie @irlande @kathou @Jesuistropcon @Chris31 @galanic3 @mouchette2014 @velove @Fanfan76270 @Naj13390 @Cecilia76 @Yanyan @davidpellot @pupuce76 @chris.tauf @Philo1970 @6aladin7 @Boedig56 @lemeunier @sahouma @Lili99 @Seprico @Taradom @Ghyssc @Pastiche @RachaFIFI @Roxfab78 @sandrinenimes @Llocamaow @Angel6 @didit16 @alba1971 @Kawouina @Marjorie17 @Stephie68 @hipsway @Syndel13 @christine56 @Misspikk @Epicurieuse67 @Ginnie @Angelo31 @Adelefifi @Lucesep @Chriss94 @Triskel @Sourisette24 @Biba73 @EricAubagne @Marfoy @NATURE18 @Valcelann @Nounou756 @Nounou123 @isabelle77100 @Zebulon85 @Lyselucy @Nico250301 @Sanfab67 @Meytalix @coco06 @Couleur @Virgile68 @Ann431 @Grosdos @fabfab82 @Niluje @dellarre @Msfighter24 @Prune16 @Estl75 @Haccen @Ludagama @Eleonore18 @vaness1975. @Elsalune @Psst1958 @SOFI73 @moumousse57. @JoanaAnes @Nanoushka @DuchesseAnne @Lince88 @Louloulabreloque @Timu28 @Nono31 @vinc29
Un membre partage son retour d’expérience avec le Pneumaflex, un dispositif d’aide à la marche utilisé dans le cadre de la sclérose en plaques (SEP) 🦿
Après plusieurs essais d’autres systèmes, il/elle évoque une amélioration de la capacité de marche, malgré certaines limites liées à la fatigue ou à des déficits musculaires.
👉 Avez-vous déjà testé le Pneumaflex ou un autre dispositif d’aide à la marche ?
👉 Quels résultats avez-vous observés sur votre mobilité et votre autonomie ?
👉 Comment choisissez-vous entre les différents équipements disponibles (efficacité, prix, confort…) ?
💬 Vos retours peuvent être très utiles pour d’autres membres qui s’interrogent 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Georges5
Georges5
Dernière activité le 15/04/2026 à 10:07
Inscrit en 2026
Patient, Spasticité depuis 2026
Autre maladie : Sclérose en plaques
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis atteint de la sclérose en plaques RR depuis 5 ans maintenant. grosse galère, symptômes évolutifs. ayant des difficultés à la marche, je suis allée essayer le pneumaflex à Paris. j'ai porté d'autres systèmes dynamiques...ou moins dynamiques pour le pied et je tenais à partager mes informations ici. j'ai lu plusieurs commentaires mais parfois je ne les comprends pas. surtout pour l'essai et le prix. mon essai a eu lieu à Argenteuil. Ma marche a été redonnée j'ai amélioré ma capacité dynamique d'environ 40 % à 50 %, ça dépend de ma fatigue générale. Il s'est avéré que j'avais un déficit d'élévation du genou, les psoas également. Ce qui a entravé un petit peu l'essai du système Pneumaflex. j'ai essayé pendant environ 1 heure accompagnée de mon conjoint, ensuite j'ai essayé un autre système d'iélectromagnétique. Une forme de bracelet au genou qui a donné de très bons résultats mais trop cher pour moi. après avoir visionné les vidéos, interrogé mon mari avoir réfléchi sur cet essai, j'ai acheté le pneumaflex. son prix et de 1620 euros car en toute franchise, les actions et les retours au mouvements étaient vraiment très intéressants et dans tous les cas, bien supérieur à tout ce que j'avais avant.(essai effectué dans la rue et en intérieur également ). je pense que l'état physique de chacun d'entre nous et très variable, et que l'utilisation de ce système est sans doute inintéressant pour les gens qui sont déjà en fauteuil ou tout du moins en partie. Avant d'en arriver à ce stade, j'ai opté pour l'acheter. j'ai bien ressenti mes muscles lorsde cet essai. Donc je préfère m'en tenir à ma décision. je marche avec depuis plusieurs mois maintenant et en toute sincérité de patient esquinté, je trouve un plus indéniable à tout ce qui était avant...