https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

102 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour à tous,

je voulais savoir si parmi vous il y en a qui utilise une plateforme vibrante comme activité physique?

car j’ai remarqué à plusieurs reprises que quand je fais de la trottinette électrique ( 3roues) sur des sols qui m’entraînent des vibrations dans tout le corps j ai moins de raideurs, moins de contractures, moins de douleurs musculaires. 

j aimerai   savoir si des personnes on le même ressenti, si il y a des personnes qui utilisent la plateforme, quel modèle ont ils ?

bonne journée 

merci pour vos réponses 

Début de la discussion - 03/03/2020

Plateforme vibrante et sep

• Animatrice de communauté
Posté le

@maritima@SepSepien@thais42360@Drinett@patrici@Nathali57@Guerrison@Edvill@Alpha27@PIERROT69200@Weewoose@EvaLily@FlashDust@Cather

Bonjour à toutes et à tous,

Connaissez-vous et utilisez-vous une plateforme vibrante pour faire de l'activité physique ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à donner votre avis sur son utilisation en commentaire, et à expliquer son fonctionnement et ses bienfaits éventuels !

Bel échange et belle journée,

Camille de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour @camilleD @Philo1970 ,

Quelle coïncidence !

Il y a quelques jours, j'ai utilisé une ponceuse chez moi pendant une heure et, effectivement, cela m'a détendu plutôt que fatigué !

Cela laisse à réfléchir ...

Bises et amitiés.

Posté le

Merci pour votre réponse.

Mardi  10/03 je vois le médecin reeducateur, je vais  lui  en parler .

Bonne journée. 

Posté le

Au fait @Philo1970 , j'en ai parlé à mon kiné il y a un mois, il m'a averti des risques de détacher d'une paroi sanguine un petit caillot qui pourrait éventuellement exister et déclencher un AVC.

Je n'en pense rien sinon que c'est tiré par les cheveux, mais qu'un homme (ou une femme) averti(e) en vaut deux .

L'avis de ton médecin MPR serait intéressant !

Discussions les plus commentées