https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

2 réponses

28 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,
Je trouvais que sa sortait un peu des autres sujets donc voila. Je suis sans diagnostique. Ou plus précisément j'en aie eu plusieurs dans les 10 dernieres années qui avec une évolution se sont révélé faux.

J'ai mon premier IRM le 23 Janvier. Mais plus important je rencontre un nouveau MG le 9. J'ai jamais eu de chance avec les docs ils me disent habituellement que c'est juste le stress... Je me méfie de moi-même selon mon angoisse du jour de la rencontre j'ai peur de soit ne pas en dire assez pour qu'il me comprenne ou bien paraître impatiente et hypocondriaque. 

Puisque jai du mal a me souvenir même de mes propres bobos dans les dernier mois j'ai pris note dans mon téléphone quand j'avais un symptômes mais sans trop de détails genre pas de date . Parcontre j'ai des vidéo de mes spasme et ma jambe qui tremble et autres truc... J'ai donc fais un document word aussi clair que je pouvais de ma santé depuis 2007. Sa m'aide avant une rencontre d'écrire se que je veux dire et je ne parle pas 100% bien l'anglais donc sa sera plus facile pour lui.

J'aimerais vos conseils ou vos témoignages si vous avez vécu un changement de MG en plein milieu de recherche de diagnostique.

Merci beaucoup !

Début de la discussion - 07/01/2019

Nouveau MG, vos conseils ?
Membre Carenity • Animateur de communauté
Posté le

@pseudo-masqué bonjour,

Dans l'attente de la réponse de certains membres, je vous invite à parcourir et commenter deux articles en lien avec vos interrogations :

"70% des patients ont déjà menti à leur médecin" : vous verrez que vous n'êtes pas la seule à redouter de mal vous exprimer auprès de votre généraliste.
https://membre.carenity.com/forum/70-des-patients-ont-deja-menti-a-leur-medecin/70-des-patients-ont-deja-menti-a-leur-medecin-42058 

"Le diagnostic de la SEP raconté par les membres Carenity" : lisez les parcours parfois longs de nos membres avant d'obtenir un diagnostic.
https://membre.carenity.com/maladies/le-diag/le-diag-1044 

Bonne lecture et bonne journée,

Louise

Nouveau MG, vos conseils ?
Membre Carenity
Posté le

Merci beaucoup je vais de se pas lire les articles 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 197 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel