https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

89 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

cc  je suis actuellement en arret de travail  je compte prendre un mi temps therapeutique    combien de temps a t on le droit   comment ca se passe   merci

Début de la discussion - 20/06/2018

Mi-temps thérapeutique
Membre Carenity
Posté le

j ai oublié de preciser j'ai la sclerose en plaque  merci

Mi-temps thérapeutique
Membre Carenity
Posté le

BONJOUR , déja il faut s'arreter  mini 3 jours ou plus ( voir avec ton médecin généraliste ) puis reprendre le travail  en mi-temps 50% (  voir avec ton médecin pour faire une reprise de travail à 50 % : c' est lui qui fait le mi-temps et remplie la feuille d' arret informatiquement à la CPAM . ( pose les questions à ton médecin généraliste pour t' expliquer  ) .

Pour le salaire ,le 50 % travaillé sera payé par ton employeur , l' autre 50 %  est payé  par la CPAM . 

et pour la durée c'est 1 ans en moyenne ( selon la CPAM de ta région ) . Au bout d' un ans ou moins la CPAM te convoque pour voir si ton état s' est amélioré ou pas . 

Mi-temps thérapeutique
Membre Carenity
Posté le

Pour  les indemnités 50 % de la CPAM se renseigner en les appelant si c'est vraiment payé en totalité ,

Bonne soirée 

Mi-temps thérapeutique
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,,

Je suis restée 2 ans en mi temps thérapeutique. Ce mi-temps était au départ un mi-temps puis il a évolué pour devenir un temps partiel thérapeutique. J'ai été convoquée par la CPAM plusieurs fois et la dernière fois, le médecin m'a proposé une pension d'invalidité. Le mi-temps thérapeutique correspond au mi temps de ce qui était effectué auparavant, c'est-à-dire que si vous effectuiez 28 h, le mi temps correspond à 14 h. Le calcul de la pension d'invalidité se fait sur la base de la durée de travail antérieure au premier arrêt de travail.