https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

67 réponses

1 024 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonsoir,

J'ai pensé que d'ouvrir un post sur le questionnement de nos droits et nos démarches administrative MDPH/CPAM serait utile.

Je viens d'envoyer mon dossier médical à la MDPH et donc j'attends de recevoir l'acceptation de celui-ci et de fait la reconnaissance de mon handicap.

Voilà, nous pourrons certainement nous aider mutuellement dans ce labyrinthe qu'est souvent l'administration.

;-)

Début de la discussion - 16/11/2011

MDPH/CPAM

Posté le

SUR je l'ai demandé parceque je me suis aperçu qu'il y a beaucoup de questions ou j'ai pu répondre dans la rubrique "et le travail dans tout ça" mais l'avis de professionels serait plus judicieux

On va y arriver!!!!!!!!!!!!! :):)

MDPH/CPAM

Posté le

Bonne idée, et je pense que ça pourrait économiser pas mal de stress et de temps perdu ! Bravo pour cette idée lumineuse et pragmatique :)

MDPH/CPAM

Posté le

t'es top ma Laurence!! En plus, c'est marrant parce q je suis justement en train de faire mon renouvellement en ce mnt. Ben ouais, il pense q'au bout de 5ans, on peut guérir!! mdr

MDPH/CPAM

Posté le

c'est tres complexe la MDPH  et  ne marche pas toutes exactement pariel il y a des difference entre les regions !

mais il y a des  Assistante Social ou des associations qui siege a la mdph  Qui peuvent aider pour monter les dosiers !

et a defendre vos droits.

MDPH/CPAM

Posté le

Oui justement j'ai cru entendre qu'il y avait des différences entre les régions !!!

MDPH/CPAM

Posté le

c'est sur le temp de traitement des dosiers en fonction des regions  donc du nombre de dosiers et du nombre de commision dans le mois !

c'est compliquer la MDPH  ( en fait c'est les conseils generaux qui regissent tout) !

;-)

MDPH/CPAM

Posté le

Espérons qu'il n'y est pas trop d'attente de dossiers dans ma région alors !

MDPH/CPAM

Posté le

minimun 6mois pour un premier dossier !

patience  ! ;-)

MDPH/CPAM

Posté le

Un truc insolite !

J'ai demandé un fauteuil roulant, chez le généraliste, en cinq minutes j'avais l'ordonnance, et dans la semaine le fauteuil était livré à domicile, sans débourser un euro.

Puis j'ai demandé la carte de stationnement. AAAAH mais ça ça passe par la MDPH, et il a fallu refaire un dossier, avec partie à remplir par le médecin, attendre que ça passe en commission, et peut être que j'y aurai droit. Cherchez l'erreur !!

Discussions les plus commentées