https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

9 réponses

112 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Nouveau?

Ma collègue a entendu que des "massages" seraient désormais pris en charge (sécu?) dans différentes maladies - dont la SEP.

Y a t il une différence avec les kinés? les cures?

Début de la discussion - 03/03/2017

Massages et SEP

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Nathali57 ?????☺ heu ....Nathalie massages ? c'est quoi exactement ta question ???

lol le temps que je pose ma question tu as précisé mais je ne vois toujours pas lol

Massages et SEP

Posté le
Bon conseiller

@Chris31, c'est ce qu'elle a entendu. A part de la reflexologie plantaire, je ne vois pas ce qu'il y aurait de nouveau.?

Massages et SEP

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

mais qu'est ce que tu veux savoir exactement ? où te faire réaliser "gratuitement" des massages ? à ma connaissance nulle part ?

Massages et SEP

Posté le
Bon conseiller

Bonjour je n'est effectivement pas comprit non plus la question ...

moi j'ai une sep et je fais de la kine deux fois par semaine et oui à se moment là la kine me masse le dos ( car douleur niveau nuque et dos en permanence ) 

Massages et SEP

Posté le
Bon conseiller

moi kiné deux fois par semaine mais PAS de massage. 

Massages et SEP

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@mouchette2014 Bonjour , si tu souhaites un massage dos , jambes ou bras , c'est à toi à demander cette prestation à ton kiné au même titre que n'importe laquelle du moment qu'elle entre ds son domaine de fonctions , or le massage en est bien une 

Massages et SEP

Posté le
Bon conseiller

Deux fois par semaine je vois un bon kiné, et si je sens des problèmes au niveau du dos, je lui demande de me faire un massage du dos, après les exercices physique, ce qu'il fait sans problèmes 

Massages et SEP

Posté le

je vois mon kiné deux fois par semaine pour des étirements musculaires. Il propose à son cabinet des massages. A voir avec lui s'il te massait  de temps en  temps à la place de séance de kiné

Massages et SEP

Posté le
Bon conseiller

Avec mon kiné je fais les exercices qui me conviennent, et si je sens des problèmes au niveau du dos, je lui demande de me faire un massage du dos, ce qu'il fait volontiers ; où si il me voit marcher avec difficulté il remplacera un exercice par le massage, et tout se passe toujours bien avec lui.

Discussions les plus commentées