https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

10 réponses

64 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

REVEIL ET MON ILE

J'aime cet instant précis où le corps sort de sa léthargie. Paresseusement il s"éveille à la vie. Tous ses membres s'étirent, tel un petit chat. Quant au cerveau, il reste un peu ensommeillé, hors du temps. Ses pensées ne sont pas encore coordonnées, les images qu'il envoie errent librement au fil des axones. Ne rien faire me paraît la plus douce préoccupation. Laisser aller, me laisser vivre au gré de mes instincts. Peu importe l'extérieur, l'intérieur est une île paradisiaque bercée par l'unique clapotement de mon coeur. Chaque battement s'échoue sur ses rives aux reliefs façonnés d'amour. Mon île! Quoi de plus merveilleux que d'en être la propriétaire? Propriété privée, interdiction formelle d'y pénétrer à moins d'y percer son secret. D'autres l'appellent jardin secret, d'autres l'être profond. Mais ce ne sont que des mots choisis par les hommes. Moi je ne choisis pas mes mots, je les couche sur cette feuille presque avant même de les penser. Car c'est mon coeur qui me dicte mes mots et il ne connait aucune censure. Cela est, cela restera comme les épitaphes sur les tombes ou le prénom d'un enfant gravé sur une gourmette. L'indélébile restera toujours inscrit dans mon coeur et dans mon âme mais arriver à vivre avec, sans peur, sans culpabilité, sans honte sera ma plus grande victoire! Si le plus grand des bonheurs est d'être bien avec soi alors je suis intimement convaincue que seule une poignée d'hommes le connait ou essaie d'y accéder. Ce seront peut-être ceux-là, ou vous, ou moi qui permettront à l'humanité de franchir un grand pas vers l'harmonie universelle........
marie

Je vous remercie de ne pas utiliser ce poème car je l'ai fait breveter à Paris8 et il fait partie de mon livre en cours, merci!

Début de la discussion - 22/05/2016

Ma passion: l'écriture!

Posté le
Bon conseiller

Bravo Maryannesavy, fais tu des concours d'écriture?

Posté le
Bon conseiller

Bonjour ! 

Non, j'écris un livre et ce poème en est un extrait. J'ai été institutrice en Cm2. 

Je suis surdouée littéraire et verbo linguistique. 

Posté le
Bon conseiller
Idem, mais la SEP me sape cela aussi car je ne m'y mets plus tout comme le reste. Pas le temps, je bosse à plein temps puis les soins SEP je rentre HS pour m'occuper de la maison et je néglige mon mari aussi. Oui, on peut le voir comme une île ou comme une montagne et son pic inaccessible par quiconque d'autre, et pourtant commun à tous sans exception.

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, moi je n'ai pas de soins ni rien et juste du kinésithérapeute l'hivercar je préfère aller à la plage où à la piscine, excuse moi je vais me faire à manger.

Posté le
Bon conseiller
Dans les discussions sous ton profil, tu dis que tu prends Fampyra, c'est toujours le cas ou tu as aussi arrêté ce ttt symptomatique ? Tu habites près de la plage sur une île ? D'où cette analogie ? Bon week-end Marie Anne,

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Marie, oui c'est bien écrit donc prenant, tant mieux si Fampyra t'apporte un mieux être ; tu devrais voir un kiné plus souvent car le travail sur le cors est très important pour l'autonomie que ça peut apporter.

Bonne continuation Marie .

Xavier666

Posté le
Bon conseiller

Merci mais l'été chez moi mon kinésithérapeute est en vacances et je vis aux sables d'olonne en Vendée donc je préfère aller à la plage.

Posté le
Bon conseiller
Ha alors nager c'est le top ! Même juste sur le bord faire la planche ça détend ! Je devrais, idéalement, déménager plus près de l'eau... Mais pas facile à trouver ni à s'offrir (sauf de déménager en corse mais là pas de boulot attendre la retraite, pas pratique ! Et rien pour les patients sep malgré le nbre)....y'a pas tram par là bas.

Posté le
Bon conseiller

Oui nager c'est très très bien pour le corps, oui des exercices en douceur c'est agréable ahah avec le soleil pour l'énergie que ça apporte.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 150 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme