Lutter contre la spasticité dans la sep

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

6 réponses

145 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

LUTTER CONTRE LA SPASTICITÉ DANS LA SEP

Bonjour a tous,

J’aurais aimer savoir, comment vous lutter 

contre la SPASTICITÉ ?

Merci, pour vos réponses

Amicalement;

MÉRIDIE

Début de la discussion - 08/04/2018

Posté le
Bon conseiller

@merodi   Bonjour je prend de l'homéopathie  pendant les crises

cuprum metallicum 9

arnica montana 9

Posté le

@veronique53  bonjour, merci de cette information. A quelle posologie prenez vous ces granules.

Merci et bonne journée 

Posté le

Bonjour,

c'est surtout ma jambe droite qui est spastique et un peu le bras droit également.

Quotidiennement je fais des étirements à la maison et avec un kiné deux  fois par semaine. J'ai également des injections de toxine botulique qui sont faites à peu près tous les 3 ou 4 mois mais la spécificité augmente  avec l'évolution de la maladie.

Je prends également du baclofene en comprimé. Je dois également prochainement consulter un neurochirurgien pour une opération qui consiste à découper certaines parties du nerf sciatique de manière à permettre une amélioration de la marche. 

Voilà. L'homéopathie me semble un peu light voire inefficace. Son efficacité n'est pas prouvée mais c'est un autre débat...  

Bonne journée. 

Posté le
Bon conseiller

@Belgazou   Bonjour  dès que la crise commence je prend 5 granules de chaque et si cela continu  au bout d'un quart d'heure 3 de chaque, en principe cela se calme 

Bonne journée.

Posté le

@veronique53 👃merci

Posté le

Bonsoir

J avais beaucoup de spasicite dans les membres inférieurs et le neuro m a donnée  du fampyra 1 cp a 12h d intervalle  ça a été largement mieux les douleurs ont presque disparues je ne ferais pas un kilomètre bien-sûr mais je marche mieux 

J  ai aussi 5 gites de rivotril, 15 de laroxyl  sans oublier le betaferon mais ça c est le traitement de fond  

bon courage

Micheline 53 ans sep depuis 19 ans

Discussions les plus commentées