https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

13 réponses

141 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour, suite à des raideurs musculaires (jambes raides depuis un certain temps), mon neurologue m'a dit d'essayer de prendre du liorésal : 1/2 comprimé au début et j'augmente au bout de quelques jours.. Pour l'instant, cela me donne une grande fatigue et pas trop d'amélioration au niveau de la raideur. Quelqu'un prend il du liorésal et voyez vous une amélioration au niveau des raideurs ?

Début de la discussion - 04/03/2013

liorésal


Posté le

Bonjour Thomyma,

J'ai essayé de prendre Lioresal plusieurs fois en allant jusqu'à 2 comprimés par jour, je n'ai jamais ressenti du mieux par contre j'avais beaucoup de vertiges et de fatigue.. Ma neurologue m'a prescrit Dantrium que je supporte beaucoup mieux et qui est plus efficace dans mon cas..

Mais il te faut perseverer et augmenter très progressivement, si vraiment tu vois que tu ne le supportes pas et que cela n'atténue pas les raideurs parles-en à ton neurologue, il y a d'autres traitements possibles..

Bon courage, j'espère que cela va t'aider..

liorésal


Posté le

Merci de m'avoir répondu : enfin,quelqu'un qui a prit du liorésal !! je désespérais de voir que personne ne me donnait de réponse quant à ce médicament . En fait, quand j'ai dit à la neurologue qu'avec 1/2 comprimé le soir, je ne voyais pas de différences sinon une grande fatigue et une raideur encore plus marqué que sans, elle m'a dit qu'il faudrait que je passe à 1 comprimé car 1/2, c'était une dose de "nourisson" !!! là, pour l'instant, je continue 1/2 car je suis déjà à moitié droguée avec cette petite dose et alors 1 le soir, je ne suis pas sure de pouvoir me lever à 6h00 du matin pour aller travailler !!!

la neuro m'a bien parlé de ton traitement mais elle m'a dit que c'était chiant car il fallait faire sans arrêt des prises de sang par rapport au foie.

Amicalement.                        Thomyma

liorésal


Posté le

Bonsoir Thomyma

je n'avais pas vu ce post...moi aussi j'en ai pris à 1 par jour pendant 3 ou 4 ans comme tout au début c'était super et au bout de tant d'année accoutumance j'ai arrêté progressivement ......... et on a misé sur la kinée qui fait plus de bien naturellement !!!  belle soirée bisous

Coco

liorésal


Posté le

coucou coco 126,

ah bon, pour toi, cela t'a fait du bien au départ ? Moi, avec 1/2 comprimé le soir c'est déjà dur car je suis complétement dans le cirage !! Même dans la journée, je suis encore dans un état pas possible. impossible de me concentrer au boulot. Oui, je sais que par la suite, si je devais arrêté, il faut y aller progressivement !!

bisous.                   Thomyma

liorésal


Posté le

Oui cela m'a fait du bien au départ...la seule différence c'est que moi je ne bossais plus déjà .....sinon je pense que je l'aurai arrêté illico presto !!!

Belle soirée bisous

liorésal


Posté le

Bonjour,

je prend du Liorésal depuis plusieurs années maintenant. Au début, j'ai commencé à 1/2 par jour et j'en suis maintenant à 4 par jour. Et jusqu'à 6 les jours de crises musculaires, accompagné de Neurofen pour calmer les douleurs.

Si quelqu'un connait un autre traitement, je suis également preneuse.

Merci

liorésal


Posté le

bonjour,

j'ai stoppé le traitement de liorésal cela fait maintenant 4 jours ! pourtant, j'étais juste à 1/2  le soir et je devais passer à 1. Quelques jours avant de passer à 1, j'ai commencé à avoir des tremblements des membres supérieurs quand je me réveillais et cela passait dans la journée. le docteur a pensé que cela venait du médicament. Du coup, il m'a dit d'arrêter !!

quel soulagement d'arrêter ce médoc !! je ne me sentais plus moi même depuis que je le prénais. j'avais l'impression de dévenir une vraie loc. en plus, ma prise était quand même limité dans la journée et je ne devais en prendre que le soir car comme je travaille encore et que je fais 12 km pour aller au travail, il fallait que je ne sois pas trop droguer pour pouvoir assumer mon boulot. A la place, je pense que je vais demander des séances de kiné. Fais tu du kiné ? cela sera sûrement meilleur pour la santé que ce médicament.

liorésal


Posté le

Bonjour,

Comme dis Thomyma, le kiné est plus efficace que le lioresal, (pour l'avoir pris durant un temps), et sans se droguer........ y faut trouver un bon kiné qui puisse aider et pratiquer du yoga... tout est naturel

Bisous et bon courage

Coco

liorésal


Posté le

Bonjour,

Je fais aussi du kiné, il faut faire beaucoup d'étirements, chaque jour ...  Mon kiné m'a appris à les faire aussi chez moi, seule.

Tu peux trouver les étirements et les mouvements à faire sur le site " sep et sport"

Bon courage

Discussions les plus commentées