Insomnie et SP
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Sclérose en plaques
2 réponses
104 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 16/02/2019 à 14:10
Bonjour, ma question est = Avez-vous des périodes d'insomnies et comment les gérez vous ? Prenez-vous une médication pour vous aider ?
J'ai des périodes d'insomnies ou des phases qui peu durer de 2 jours à 10 jours consécutifs ( max 10 hrs de sommeil en tout ) . Et malheureusement, quand mon corps ne récupère plus, tout mes symptômes reprennent le dessus = Incapacité à marcher, étourdissements, uriner au dix minutes, ect... Pourtant, je suis fatigué, mais je dors pas ...
J'ai essayé la mélatonine, le yoga, technique de relaxation, tisanes ect. Rien n'y fait, l'insomnie prend le dessus.
Et vous, que faite vous ?
Début de la discussion - 17/02/2019
Insomnie et SP https://www.carenity.com/forum/sclerose-en-plaques/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/insomnie-et-sp-42526Posté le 17/02/2019 à 14:22
@Fleur_Bleue Bonjour
Je prends des comprimés Novanuit si besoin.
Tes solutions sont bonnes. Je ne fait rien d extraordinaire .
La lecture est un bon calmant et évite de se focaliser sur "il faut que je dorme" . j imagine que tu laisses les écrans de côté.
A défaut d activité physique prendre l air dans la journée aide bien aussi.
A défaut de bonne nuit, je te souhaite une bonne sieste.
Posté le 19/04/2019 à 09:20
Je prends du Stylnox qui permet de se reposer et n'a pas d'effet secondaire le lendemain. Toutefois, il faut une ordonnance et à long terme, il y a des risques de dégradations pour le cerveau.
La melatonine fait de l'effet mais il faut prendre une formule à libération prolongée (c'est important sinon on est réveillé à 2h) et 8 à 10 mg avant d'aller se coucher (ou à partir de 2h avant).
Malheureusement en France, la vente libre n'est autorisée que pour des doses de moins de 2 mg par comprimés.
On trouve en pharmacie du 1.9 mg. Il faut en prendre beaucoup pour avoir l'effet escompté et cela revient cher. Trop cher. L'état français devrait changer la loi; cela permettrait d'éviter la consommation de somnifères à mon sens.
Aux USA, on trouve en vente libre de la melatonine à 10mg et beaucoup moins cher qu'en France. Cela devient abordable.