Immunothérapie pour traiter la SEP ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

3 réponses

61 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Est ce que l'un de vous à entendu parler de l'immunothérapie comme traitement de la SEP ?

Ma fille travail avec un collègue qui dois rentrer à l’hôpital dés lundi pour être traité de sa SEP par immunothérapie, se serai un truc qui vient des états unis...et qui serai autorisé en France depuis peu, j'ai cherché sur la toile... mais rien trouvé pour l'instant

Si quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet, merci

   

Début de la discussion - 07/09/2018

Immunothérapie pour traiter la SEP ?

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@raymondfougerolle  Bonjour , qu'entends tu exactement par Immunothérapie pour soigner la SEP ? 

Mis à part   des perfusions d'AC monoclonaux pour la SEP je ne vois pas à quoi tu ferais allusion ,  !

Le traitement innovant de la SEP est comme tu dois le savoir l'Ocrevus (Ocrelizumab), contre les formes primaires progressives (PPMS) et récurrente-rémittente (RRMS) de la sclérose en plaques ( et homologué en Europe depuis janvier 2018.) Il cible spécifiquement les cellules immunitaires qui semblent avoir un rôle majeur dans la dégradation de la myéline et de l’axone (donc les lymphocytes CD20), Il a montré en études de phase III une réduction du risque de progression du handicap (pour la forme progressive) et une réduction du risque de poussée (pour la forme récurrente de la maladie). Plus de 30 000 patients sont actuellement traités par Roche au niveau mondial.

Lis le sujet dédié ici-même 

Tu peux lire aussi le sujet consacré au Riuximab (Mabtera) autre antiCD20 , administré à un grand nombre sur ce site. 

Ton amie doit vraisemblablement recevoir l'un de ces 2 traitements ( ou alors entre dans un protocole dans le cadre d' une étude clinique et pour un autre anticorps ) 

Tiens moi au courant si tu es apprends plus ! 



Immunothérapie pour traiter la SEP ?


Posté le
Bon conseiller

Ok  @Chris31‍  je te tiendrai au courant dés que j'aurai des nouvelles.

J'ai vu mon neuro hier et je lui en ai parlé, il m'a dit qu'effectivement il y avait  un nouveau protocole "l'Ocrevus (Ocrelizumab)," mais uniquement pour les SEP dites ACTIVE ce qui n'est pas mon cas hélas. Mais par acquis de conscience il m'a prescris un nouvel IRM pour voir si il n'y avait pas eu une évolution de ma SEP et donc de l'activité ce qui me replacerai dans la course pour l'Ocruvus.

Il veut me revoir dans 3 mois pour voir et aussi pour un autre protocole qui doit sortir en fin d'année.

ça évolue pas mal en ce moment au niveau des nouveau traitement pour la Sclérose, ils vont bien finir par trouver un truc qui pourra aider tous le monde je garde espoir.

Amitiés à tous   

Immunothérapie pour traiter la SEP ?

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@raymondfougerolle  hello  Tu sais il vaut mieux tout de même que ta SEP soit quiscente actuellement, l'Ocrevus est un traitement dont tu trouveras tous renseignements utiles ds le sujet dédié ici ( je l'ai bien renseigné ) mais qui a aussi ( et vu son action immunosuppressive) des EI avec le risque infectieux. ...mais on pèse et rapproche  tjs les plateaux de  la fameuse balance ☺

Bonne journée 🌞

Discussions les plus commentées