Grossesse et solumedrol : des témoignages ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

7 réponses

57 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Sepienne depuis 2014, je suis actuellement enceinte de  3 semaines. La belle nouvelle est gâchée par une reprise ++ des symptômes d'une poussée. Je suis sous copaxone et ma dernière poussée date de décembre 2019. Je devais passer au tysabri mais envisageant une troisième et dernière grossesse, ma neuro et moi avons décidé de rester sous copaxone.

Je risque d'être obligée de prendre des bolus de solumedrol et je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déja eu une ou plusieurs poussées pendant leur grossesse traitées par solumedrol. Et si, il y avait eu un impact sur la grossesse et/ou sur le bébé.

Je n'ai jamais eu ce type de problème au cours de mes précédentes grossesses.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez !

Elodie.

Début de la discussion - 05/09/2020

Posté le
Bon conseiller

@Elodie46 Bonjour il y a un article dans Mes Maladies, j  espère que tu trouveras la réponse dans cette vidéo 

en attendant le repos avec2 enfants ne doit pas être simple 

https://youtu.be/sB-HUZ2FiFs

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Elodie46‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@patdu07@ballerine111@Combattante@gdane@Anrib28@Kapf@Sandrine150@Lilamoun‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Posté le

Bonjour et merci ! 

Posté le

@Nathali57‍ Bonjour,

Merci, je vais aller voir !

Le repos n'est pas au programme avec les enfants c'est vrai, mais au moins, ça ne me laisse pas le temps de cogiter 😉

Posté le

@Elodie46 bonjour je suis nouvelle sur le forum et j’ai vu que vous étiez enceinte
pouvez vous me dire si vous avez gardé votre traitement je suis enceinte de 4 semaine et sous tysabri depuis 5 ans mon neurologue ne veut pas que j’arrête totalement les traitements pendant la grossesse ( trop risqué d’après lui ) du coup il me propose d’arrêter le tysabri et de passer au interféron rebif pendant toute la grossesse cela me fait un peu peur pour le bb.

Posté le

Bonjour, 

C'est ma troisième grossesse et j'ai toujours refusé les traitements pendant. Je ne connais pas vos traitements... Je prenais du copaxone que j'ai arrêté et je vais prendre du tysabri en post partum. 

Pour cette grossesse, j'ai fait 2 poussées. J'ai été obligée de prendre un bolus de solumedrol... Alors que jusque là, je n'avais pas eu de poussées pour les 2 premières grossesses. Chaque grossesse est différente et chaque personne avec SEP aussi... 

Je sais que les neuro ne veulent pas arrêter le tysabri car il y a un fort risque de rebond. Mais de toute façon, vous serez obligée de l'arrêter pour le dernier trimestre de grossesse. A mon avis, et c'est juste mon avis de sepienne, il vaut mieux continuer le tysabri que d'intégrer un nouveau traitement pendant la grossesse...

En ce qui concerne les interféron, je prenais de l'avonex avant la copaxone et j'ai arrêté car les effets secondaires étaient insupportables... 

Voilà pour mon expérience... 

Profitez bien de votre grossesse et prenez bien soin de vous. 

Elodie

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à toutes, 

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

Avez-vous lu cet article du Magazine Santé : SEP et grossesse ?

Je vous invite à le découvrir, vous y trouverez de nombreux conseils !

N'hésitez pas à partager votre ressenti en commentaire ci-dessous.

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Discussions les plus commentées