Fauteuil roulant électrique, quels sont vos conseils ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

6 réponses

132 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous,

Mes déplacements à l’extérieur devenant impossible, je ne veux pas me limiter à mon domicile, j’ai essayé un fauteuil roulant électrique compact (sentiment d’indépendance total !!) proposé par une commerciale mais j’aimerais que les personnes qui utilisent ce genre de fauteuil me donnent des conseils sur les erreurs à ne pas commettre au moment du choix car je me méfie des commerciaux qui ont leur fournisseur attitré ; dans mon cas elle ne m’a proposé qu’un seul modèle ?

Pour les utilisateurs : est-ce que çà vous a apporté un mieux vivre en?

Merci!!!!!

Début de la discussion - 30/08/2021

Fauteuil roulant électrique, quels sont vos conseils ?


Posté le

Bonjour @Zen2018‍  
 
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 
 
J'invite ici quelques membres à y participer : @Titou34070‍ @Nanette18‍ @Edwoge‍ @Daffy58‍ @Tie000‍ @Pascale.B62‍ @Ben1234‍ @PopinoJali‍ @Poutie‍ @Lolo33250‍ 

Avez-vous un fauteuil roulant ?
 
Belle journée, 
 
Aurélien de l'équipe Carenity 

Fauteuil roulant électrique, quels sont vos conseils ?


Posté le

Non. Je viens juste d'avoir mon diagnostic sep rr depuis le 20/08/21.

Fauteuil roulant électrique, quels sont vos conseils ?


Posté le
Moi je n'en ai pas encore, mais les essais et choix vont être fait en concertation avec une ergothérapeute de l'hopital où je suis suivi par des médecins rééducateurs. Si vous aviez moyen de voir ça avec des professionnels de santé plutôt qu'avec des commerciaux ce serait mieux.
Fauteuil roulant électrique, quels sont vos conseils ?


Posté le

Je vais avoir un fauteuil électrique prochainement. Actuellement je suis en reeducation en hôpital de jour. C'est avec l'ergothérapeute du centre que j'ai lancé la procédure pour avoir un fauteuil. Elle a fait venir directement à commercial du magasin que j'ai choisi on a qu'un cahier des charges ensemble par rapport à ma pathologie et mes problèmes, j'ai une sep secondaire progressive et notamment une hémiplégie du côté droit maintenant je suis en fauteuil tout le temps. 

Pour ma part ils ont tout vérifier, car il y a plusieurs styles de fauteuils et notamment  des pliants des à dominante extérieur et/ou intérieur.

En gros,  regarde toutes les options les avantages et inconvénients. 

Par exemple, pour moi, je ne peux pas prendre un fauteuil roulant pliant car le confort standard, et les marchepied sont souvent en monobloc, moi il me faut plus à dominante extérieur car je n'ai plus envie de sentir le caillou et le moindre trottoir et j'ai besoin de marcher pied, séparé électrique. 

Fauteuil roulant électrique, quels sont vos conseils ?


Posté le

 Bonjour à  tous, perso j'ai un fauteuil roulant électrique depuis 6 ans.je l'utilise pour l'extérieur uniquement. C'est un fauteuil normal (comme on en loue dans les pharmacies) auquel on a ajouté  un moteur électrique qui fonctionne avec une batterie au lithium. Je peux l'utiliser avec ou non la fonction électrique  ce qui fait que je passe d'un moment  où  je le pousse en marchant , à un autre où assise  je me sers de mes mains pour le faire rouler et à  celui que j'utilise le plus : avec la fonction électrique qui me permet de grandes balades

Bon courage à  tous

Fauteuil roulant électrique, quels sont vos conseils ?


Posté le

Bonjour 

Merci d’avoir mis le sujet en ligne car effectivement après avoir une canne, un fauteuil est envisageable surtout pour les longs trajets. J’ai un fauteuil manuel (donc autonomie restreinte car en plus de l’accompagnant il faudrait que les trottoirs (pour traverser une rue et certains plus larges) soient plus accessibles. La boutique médicale m’a dit qu’il était possible de motoriser mon fauteuil manuel.  

Merci pour vos commentaires en retour si vous êtes dans cette situation.

Pour info, le magasin où j’avais acheté mon fauteuil manuel me l’avait prêté une semaine pour voir les différents réglages (j’étais allée dans un centre commercial afin de pouvoir faire des commentaires adaptés : super naviguer entre les rayons d’un magasin alors que cela faisait 2 ans que je n’avais pas fait de shopping). Voilà ma première expérience de mon fauteuil (si vous devez le mettre dans la voiture, faites un essai !)

Prenez soin de vous et attends de lire vos messages.

Martone

Discussions les plus commentées