https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

8 réponses

117 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous ,

Atteinte de sclérose en p en plaqus

je suis en ce moment extrêmement fatigué!

quelqu'un qui comme moi est confronter

a la fatigue, a t’ll un  moyen  pour lutter efficacement contre cette  fatigue?

Merci, merci pour vos conseils

Amicalement,

didt16

Début de la discussion - 23/11/2020

FATIGUE

Posté le

Bonsoir , 

j'ai aussi une sclerose comme vous , diagnostiquées en 1989 ; je tiens le coup et prends un fauteuil seulement quand j'ai une marche assez longue à faire .

à  votre disposition pour converser avec vous sur la sep;

FATIGUE

Posté le

@didit16 Bonjour pour ma part je ne suis pas encore diagnostiquée sep mais bon je pense aussi ne pas être dans le bon hôpital 😞 mais je rencontre aussi ce problème de fatigue  je suis vraiment épuisée je me réveille le matin c’est comme si javai rien dormi bonne journée à vous bisou 

FATIGUE

Posté le

Bonjour,

La fatigue est à ce jour le principal handicap provoqué par ma Sep. Je suis en mi temps thérapeutique car j'ai un besoin incontournable de me reposer chaque début d'après midi durant environ 2 heures. Ma neurologue m'a prescrit de la carnitine et depuis je ressens un peu plus d'énergie qui me permet de profiter de quelques activités en famille, mais mes petits repos font désormais partie de mon quotidien. 

FATIGUE

Posté le

Bonjour, en ce qui me concerne, tous les médecins m'ont dit que je devais apprendre à vivre avec....  étant de nature très active, je me suis vite retrouvée en depression !

J'ai alors suivi une thérapie au centre neuro SEP de ma région sous conseil de ma neuro pour apprendre la gestion de cette fatigue, et ça a quand même bien marché.... 🙂 Fini la dépression grâce à ça ! 

Courage à tous!

FATIGUE

Posté le

je suis aussi très fatigué (plus ou moins  selon les jours) avec ma SEP aussi.

je recherche aussi un moyen d'etre moins fatigué.

bonne journée et bonnes fetes de fin d'année !

FATIGUE

Posté le

Bonjour.

Mon mari est atteint de la sep  et en ce moment la fatigue est comme une montagne... 

Le problème pour lui c est qu il est indépendant... 

Mais je vois bien qu il est fatigué  et je ne sais quoi faire a part lui dire se reposer des qu il rentre du travail....

FATIGUE

Posté le

Bonjour.

Mon mari est atteint de la sep  et en ce moment la fatigue est comme une montagne... 

Le problème pour lui c est qu il est indépendant... 

Mais je vois bien qu il est fatigué  et je ne sais quoi faire a part lui dire se reposer des qu il rentre du travail....

FATIGUE

Posté le

Bonjour @didit16‍ ,

Je prends magnésium et taurine le matin : https://www.nutrixeal.fr/ultramag-magnesium-chelate-taurine-vit-b6-gelules-vegetales-c2x12763964

et https://www.amazon.fr/gp/product/B005MIAVD6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 (sans aspartame, mais n'est pas vendu par une pharmacie, l'hôpital ne l'a pas accepté dans mes traitements).

!!!

Discussions les plus commentées