https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

7 réponses

132 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

BONSOIR BONSOIR

quelques symptomes

une irm cerebrale qui montre 20 lesions nodulaires à priori pouvant etre en lien avec une atteinte myeloide;; demande d'une irm medullaire pour etablir la dissémination spatiale..

bon ok, je me dis, à priori , tout est réuni pour que ce soit une sep...

j'ai un peu peur ce soir.

j'ai parlé avant de quelques symptomes... en realité, j'en ai beaucoup. j'ai fait le point par ecrit pour ma généraliste, qui a surement vu l'evidence avant tout le monde...

je suis une maman de trois enfants, il me reste mon fils à la maison, mes filles se sont envolées.

mon mari travaille loin et ne rentre que le week end quand il n'est pas d'astreinte..

je n'ai personne à qui me confier, ma mère est très malade, mon père a beaucoup d'autres souci, ma soeur gère ma mère et mon beau père.

j'ai du quitter le travail une heure plus tot aujourd'hui, tant j'etais fatiguée.

dans l'après midi je me suis allongée quelques minutes à l'infirmerie, ça fait du bien, mais ça ne dure pas longtemps.

beaucoup de douleurs dans les jambes et le dos, des fourmillements intermittents dans les jambes., ainsi que le syndrome des jambes sans repos. de l'essouflement excessif, souvent l'impression de ne pas respirer suffisamment.
des impressions bizarres dans le pied droit, comme du froid, ou du chaud, difficile à dire

merci de m'avoir lue, meme si vous ne repondez pas :)

Début de la discussion - 28/09/2018

EN ATTENTE DU DIAGNOSTIC


Posté le

j'ai oublié de dire que j'ai 47 ans , diagnostiquée bipolaire et stabilisée depuis 3 ans. egalement traitée pour hypertension.

l'attente du diagnostic officiel est compliqué, surement comme ça a du l'etre pour vous. 

je cherche ici, des témoignages, de l'echange, et de l'amitié :)

EN ATTENTE DU DIAGNOSTIC

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@ESMEEALYA Bonjour et bienvenue sur Carenity    Tu titres ton post "Attente de diagnostic" , te présentes, mais tu n'y poses pas vraiment de question aussi je t'invite à parcourir les différents sujets et à attendre patiemment tes résultats d'examens avant de revenir au besoin, si tu as alors des doutes, craintes ou  tout  simplement  pour  en parler . Tu trouveras toujours "écoute" ou tout du moins un lecteur qui sera là pour échanger Belle journée 

EN ATTENTE DU DIAGNOSTIC

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Rochambeau‍ Bonjour 😊 ce centralien ex élève d' OXFORD se trouvait être aussi et vraisemblablement à te lire , le médecin prescripteur de ton traitement 😉 Ou visionnaire averti ??

Quoi qu'il en soit ravie que tu aies bénéficié d'une accalmie 👍☺

Bien à toi

EN ATTENTE DU DIAGNOSTIC

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Rochambeau  Et bien , tu as un don pour l'écriture et ton discours est on ne peut plus précis et clair Ceci dit ,  je ne saisis pas encore le pourquoi de son insertion dans cette discussion  ,  et @Louise-B‍ sera sans doute d'accord avec moi pour  le déplacer dans la discussion que tu vas créer en relation avec l'épilepsie et ton désir de mettre Carenity au taquet en prévision de la journée internationale de l'Epilepsie

EN ATTENTE DU DIAGNOSTIC


Posté le

@Rochambeau‍ bonjour ! Je rejoins @Chris31‍, il faut essayer que les commentaires répondent à la question posée dans la discussion... mais n'hésitez pas à créer une discussion sur le partage d'expériences sur l'un des fils de conversation dédiés à l'épilepsie ;)

Merci pour votre implication à toutes les deux et à très vite,

Louise

EN ATTENTE DU DIAGNOSTIC


Posté le

Oui, @Louise-B‍ je vais désormais tout faire pour rester "dans la ligne du parti ", c'est pourquoi je vais moins m'impliquer à tort et à travers. Je vais me faire aussi discrète que possible, car je ne souhaite pas nuire au site et on m'a bien fait comprendre (pas sur un fil lisible par tous évidemment !) que certaines pathologies étaient plus importantes que d'autres (j'ai pas trop bien compris à quoi ça rimait, moi je peux juste dire que mon handicap est considéré par la Sécu comme supérieur à 66%),

mais je vois mal ceux qui voient les choses comme ça, écrire à SCHUMACHER que l'épilepsie, faut pas en faire tout un pataquès ! Si je me suis sentie solidaire envers @ESMEEALYA‍, c'est parce qu'elle nous a informés qu'elle était bipolaire, or, il se trouve que dans un grand nombre de cas, des anti-épileptiques sont également prescrits aux bipolaires. Je ne peux pas blâmer @Louise-B‍ de ne pas en être informée, car elle n'est pas médecin, que je sache !

Ma place n'est plus ici, c'est clair, je vais donc illico presto me désabonner de cette discussion !

EN ATTENTE DU DIAGNOSTIC

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Rochambeau ....

Discussions les plus commentées