L'électrostimulation, qu'en pensez-vous ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

7 réponses

64 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour, certains d'entre vous ont ils essayé l'electrostimulation. Je sais que pour la SEP spécifiquement ça ne va rien faire puisque ce ne sont pas les muscles qui "donnent l'ordre" au cerveau, mais je viens de lire que cet appareil peut être bénéfique pour justement renforcer le muscle. Et améliore aussi la sensation de jambes lourdes.

Merci de vos retours

Début de la discussion - 10/03/2022

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @pirouette,

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.

J'invite des membres à participer : @Bidulou04000, @chatdoc, @cali29s, @seraphin, @evasca, @Lepetitcap, @Cathyh, @didit16, @GROGRY, @olive1, @rent079, @Antidote, @Edwoge, @momomby, @Nad83400, @Skofydu33, @Coralie3, @Mumu322, @Pneumologie, @Shoggoth, @Boumyr01, @Floquette.

Que pensez-vous de l'électrostimulation pour stimuler et renforcer les muscles ? Etes-vous concerné(e)s ? Quels sont les effets ? Pouvez-vous témoigner ?

Merci de votre contribution et belle fin de journée.

Claudia de l'équipe Carenity

Posté le

bonjour et merci pour ce sujet :)

j'utilise l'électrostimulation mais en mode tens…

J'avoue ne pas attendre des miracles (même si je l'espère) mais cela fait vraiment plaisir de voir bouger ses doigts et les autres différents muscles.

Sur quels muscles les utilisez-vous ?

Posté le

Justement je ne sais pas quelle attente on doit avoir et si c'est vraiment mieux au niveau musculaire après.

Posté le

Bonjour à tous Perso j'ai trouvé cela efficace pour les douleurs neurologiques à type de brulures pour mes jambes . J'ai fait ça chez mon kiné en plus de la balnéo. J'ai appris que l'on pouvait apres 6 mois demander une ordonnance pour en louer un puis 6 mois après une ordonnance pour l'acheter ... Ce que j'ai fait et mon kiné me l'a paramétré

Posté le

si je peux me permettre, voilà l'étude avec le lien qui m'a incité à utiliser électrostimulation…

https://www.electrostimulateur.ch/137-electrostimulateurs-spasticite-musculaire

(attention il ne faut pas acheter le modèle proposé… C'est très cher :))

Comme dit Bidulou0400, je ne savais pas que la sécu pouvait le prendre en charge… C'est quels modèles ?

Posté le

rent079, merci beaucoup pour le lien.

Posté le

Bonjour,

Je suis partisane de l'électrostimulation. Je la pratique assidument. C'est réellement axée dernièrement pour conserver ma vessie une des cibles de ma pathologie. La formule crampes existe et fonctionne.

Bonne journée,

Discussions les plus commentées