- Accueil
- Échanger
- Forum
- Sclérose en plaques
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Douleurs diffuses dans tout le corps
Douleurs diffuses dans tout le corps
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Sclérose en plaques
17 réponses
313 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 09/04/2018 à 09:05
Bonjour
J'ai une sep depuis 1990
Non evolutive
Des crises de temps a autre
Traitement par interféron pendant 6ans
J ai arrête trop depressive
Je n ai consulté aucun neurologue pendant 10 ans par choix pour moi j étais guérie memm si je savais au fond de moi que je ne guerrirai jamais
Aujourd'hui j ai 56 ans je suis faible
Je dors mal
Tout me rend de pressive
Je deviens agressive
J ai mal dans tout mon corps
Tous ces signes peuvent ils être liés à la maladie
Je ressens comme des decharges électriques dans mon corps
J ai vu un neurologue en janvier dernier qui m a prescrit du tecfidera
Je ne le prends pas j ai peur des effets indésirables et ne suis pas certaine que ce medimédicam aiderait
Quelqu un d entres vous l utilise t il?
Si oui comment vous sentez-vous ?
Merci pour votre écoute et votre aide
Début de la discussion - 09/04/2018
Douleurs diffuses dans tout le corps https://www.carenity.com/forum/sclerose-en-plaques/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/douleurs-diffuses-dans-tout-le-corps-40717Posté le 09/04/2018 à 09:48
Salut Mmsclt . Moi je l utilise maid je pense que mon temoignage est trop recent pour t aider sa ne fait pas encore deux mois j ai un mieux a l irm j avais une plaque active et inflamation de la moelle epiniere avant traitement et la plaque plus du tout active diminué fortement et inflamation diminué aussi alors je sais pas si jpeux mettre sa sur ldos de la poussee qui c est calmé aussi d ailleur si qq un pourrais me dire ....ou si le traitement aide en tout cas pour ma part les effets secondaire sont tellement minim pour ma part sue j arrive a le prendre sana manger par contre avaec de l eau dans la bouche afin d eviter de rentrer en contacte avec la gellule dans la bouche faut sue j essaie d ailleur sans voir si reellement cela m evite les effets mais bon pas tres envie lol ont c rattache a tous lol
Posté le 09/04/2018 à 11:40
Salut Mmsclt, moi je ss sous Tecfidera depuis 3 semaines parfois je me sens des bouffées de chaleur, mal au ventre, j ai remarqué ces derniers jours UNE CHUTE DE CHEVEUX qui a debuté avec la prise du Tecfidera mais je ne sais pas si ça vient du Tec, me sens fatiiguer, vider.
Avant 3 mois j'étais sous taitement par interféron et je l'avais arrêté à cause d une hausse au niveau des transaminase{enzime du foie}.
Posté le 09/04/2018 à 12:56
Prendre Tecfidera au milieu du repas et vaut mieux manger un yaourt ça Réduit les douleurs d estomac.
Posté le 09/04/2018 à 12:58
Tu le prends ?
Et tu te sens comment ?
Bon courage
Posté le 09/04/2018 à 13:22
Oui, Salut Mmsclt, moi je ss sous Tecfidera depuis 3 semaines je sens parfois des bouffées de chaleur, mal au ventre, j ai remarqué ces derniers jours UNE CHUTE DE CHEVEUX qui a debuté avec la prise du Tecfidera mais je ne sais pas si ça vient du Tec, me sens fatiiguer, vider.
Posté le 10/04/2018 à 09:07
Merci pour ta réponse
Au niveau de la sem
Il est trip tot pour parler des effets positifs peut-être
Bon courage
Ca ne m engage pas à prendre ce traitement qui me semble pire que l interféron au niveau effet secondaire
Martine
Posté le 10/04/2018 à 09:09
Je disais sep et non sem
Et trop tôt et non trip tot comme écrit ci dessus
Posté le 10/04/2018 à 21:44
@Mmsclt Bonjour,je prends du tecfidera depuis 3 ans et j'ai la chance de bien le supporter, sans chute de cheveux, juste des flushs (contre lesquels de l'homéopathie est efficace). Sinon il y a des ttt similaires si tu ne supportes pas celui-là.
Traitement ou pas, l'important est de passer des irm régulièrement, c'est ce suivi qui détecte les nouvelles tâches, montre les poussées, même les silencieuses et traduit l'efficacité du ttt.
Pour tes décharges, je ne pense pas qu'un ttt de fond soit efficace. Tu en as parlé à ton neuro? ce n'est pas une poussée? un effet "secondaire" de la sep contre lequel il y a des solutions.
Concernant l'alimentation, il existe des études, des conseils, et un groupe dédié https://membre.carenity.com/forum/mes-groupes?page=3 Bonne lecture (antioxydants, oméga3, vitamine D...)
J'ai accepté le tecfidera après une poussée lourde qui est venue après qq années sans ttt. Je souhaite que TA sep soit plus bénigne.
Bonne décision en toute connaissance de cause
Posté le 10/04/2018 à 21:47
pour moi, c'est bien mieux que les interférons : pas de piqures, pas de fatigue dûe au ttt, plus efficace que les interférons (après 10-15 ans d injections).