SEP : détresse & manque de motivation

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

10 réponses

251 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour je voudrais avoir du soutien psychologique parce que ma sep c’est  beaucoup aggravée j’ai plus de traitement je ne suis pas accompagné par mon mari je ne sais plus quoi faire j’ai quand même trois enfants qui sont là mais je suis perdue j’ai besoin de soutien mental

Début de la discussion - 11/06/2020

SEP : détresse & manque de motivation

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @EvaLily‍,

Merci pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide 

J'invite ici quelques membres qui pourront vous apporter leur soutien :
@dan26576@ludilou@SepSepien@Mosellane57@Detchen@MICHELINE@FlashDust@Nanard51@SEPmariej@Roseland@Catoue@Naj13390@bardomchris2010@Laurenoel@sepaelle@maritima‍ 

D'avance merci pour vos retours.

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

SEP : détresse & manque de motivation


Posté le

Bonjour @EvaLily ,

Si je peux te rassurer, je ressens la même chose : pour ne pas angoisser, chacun suit son train-train quotidien.

Ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils ne sont pas sensibles, mais impuissants à changer les conditions à un moment présent.

Je redoute de ne pouvoir bientôt plus me lever le matin avec la chaleur (EDSS = 6,5), mais c'est déjà la galère pour me faire apporter un verre d'eau pour prendre les médicaments à 8H et à 22H. On me traite gentiment d'assisté, eh bien oui j'assume, mais Mxxxx, quoi ?!

Sois forte ... il y a toujours des sentiments derrière les "égoïsmes".

Bises et amitiés.

SEP : détresse & manque de motivation


Posté le

@EvaLily ....ça parait bien compliqué, le mari pas top!  mais bon on est pas dans sa tête non plus...Une grosse dose de courage, si t’a les moyens peut être consulter ?

SEP : détresse & manque de motivation


Posté le

Merci beaucoup pour vos attentions oui effectivement il faudrait que je consulte un psychiatre qui serait remboursé

SEP : détresse & manque de motivation


Posté le

@EvaLily tu as la chance d'avoir 3 enfants, les enfants ce n'est que de l'amour à donner.

Pour les aspects pratiques, sont-ils en âge de t'aider ?

Sinon, as-tu le droit de bénéficier de l'ACTP ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2475 (la réponse ne nous regarde pas).

Dans tous les cas, famille et amis ...

Bises et amitiés.

SEP : détresse & manque de motivation


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

La seule chose est d'accepter de ne pas pouvoir faire grand chose et d'accepter de se reposer.

Pour les enfants, il s'agit de trouver à les occuper avec de l'éducation en famille, la plus ludique et bienveillante possible, qui éduque aussi bien les enfants que les parents.

Commencer par apprécier ce que vous avez : une famille, si vous en avez une, et la liberté si vous n'en avez pas, apprécier le fait que seul on est moins préoccupé par les autres, et qu'avec les autres on peut arriver à vivre en bonne harmonie en arrêtant de vouloir tout contrôler.

Se libérer du vouloir, des envies et, se limiter au simples besoins naturels : ne pas suivre les publicité et vous amuser à les démonter pour vous libérer de toute manipulation, des médias etc. cela peut être un jeu formateur et libérateur.

Apprendre à lire ce nouveau monde qui semble chercher à nous limiter, alors que la SEP nous limite déjà pas mal, et alors savoir que rien ni personne ne peut nous enchaîner ni nous libérer en dehors de notre propre esprit. le savoir et surtout le réaliser, c'est ce que je nous souhaite.

Donc ne pas se laisser abuser par nos émotions est la clé, vous voyez ?

Voilà où est la liberté. dans le laisser être ce qui est tel que c'est et le discernement !

Prenez soin de vous : protégez vous pour pouvoir prendre soin d'autrui et conserver un bon cœur-esprit ainsi que des vues positions et actions qui en découlent.

Puissiez vous être bien et puissiez vous être heureux.

Detchen!

SEP : détresse & manque de motivation


Posté le

Oui en effet j’ai de la chance d’avoir mes enfants qui m’aide et qui sont avec moi dans les moments heureux et même quand je pleure beaucoup me soutiennent .c’est vrai que le plus dur c’est de ne plus pouvoir être aussi active qu’avant.

SEP : détresse & manque de motivation


Posté le

Bonjour @EvaLily‍, pourquoi n'as-tu plus de traitement ? 

C'est pas facile pour l'entourage de comprendre ... Il ne faut pas en vouloir à ton mari mais peut-être lui parler calmement de ce que tu ressens ? Du fait que ça te peine qu'il ne soit pas plus présent ? 

Les enfants seront toujours là et c'est déjà beaucoup. Je vis seule désormais car ma fille est grande et a fondé sa petite famille. Mais elle est toujours présente et nous nous voyons souvent. J'ai des petits enfants magnifiques. Ils sont là et c'est ce qui fait que je garde un bon moral. 

Concernant une consultation avec un psychiatre, fonce ! Au pire ça ne t'aide pas, au mieux, tu tombes sur un bon et il va t'aider à beaucoup avancer !

Belle journée à tous,

Amitiés. Marie. 

SEP : détresse & manque de motivation


Posté le

@SepSepien moi , j'ai essayé plusieurs psy , j'ai vite abandonné car je me demandé ce que je faisais là ,ça m'apportais rien car en plus , je suis seule et isolée car j'ai une toute petite famille qui m'a reniè , j'ai une fille que j'ai pas vu depuis 20 ans et mon autre fille et la mère deouis 4 ans , même pas un coup de téléphone , je suis TOUJOURS seule et ISOLEE , je ne vois jamais personne ,c'est pour ça que je voudrais bien faire des connaissances car ma vie est devenue l'enfer , bisous à tout ceux qui me liront et à bientot j'espère

Discussions les plus commentées