- Accueil
- Échanger
- Forum
- Sclérose en plaques
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Convocation sécu suite mi-temps thérapeutique
Convocation sécu suite mi-temps thérapeutique
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Sclérose en plaques
28 réponses
654 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 14/10/2019 à 14:04
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre avis sur le déroulement d'une convocation avec le médecin de la sécurité sociale suite à mon mi-temps thérapeutique depuis août 2019.
On m'a diagnostiqué la SEP en octobre 2014 et là depuis avril 2019, je me traîne à super mal de dos avec raideur rachidienne. Le premier diagnostique était un œdème osseux avec fracture sur S1 sans cause car il n'y a pas eu de chute ni aucun traumatisme. La douleur ne passant pas, j'ai refait la semaine dernière scanner et IRM du bassin et le radiologue me dit de faire un bilan rhumato d'urgence car il me dit que c'est une spondylarthropathie (atchoum... pour le mot imprononçable) et en effet depuis que j'ai commencé les AINS ca fait un effet bœuf sur ma douleur et ma raideur... Je vois le rhumato ce vendredi pour confirmation ou pas.
Outre le fait que je m'inquiète d'avoir une nouvelle maladie chronique, ce rdv avec la sécu m'inquiète car je ne me sens vraiment pas de reprendre le boulot à temps plein en ce moment...
Désolée pour la pavé, et si vous avez des retours de vos propres rdv avec le médecin de la sécu ou des conseils, je suis preneuse!!!
bonne journée
Début de la discussion - 17/10/2019
Convocation sécu suite mi-temps thérapeutique https://www.carenity.com/forum/sclerose-en-plaques/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/convocation-secu-suite-mitemps-therapeutique-43590Posté le 17/10/2019 à 09:48
@EvaLily @Roseland @Luna70 @Catoue @Gaelline @dan26576 @SepSepien @maritima @Drinett @19Ossau57 @tinou92 @Chris31 @Nathali57 @Vera21 @grand pere @fabach @didit16 @LESHAB @savana1964 @Jean-pierre D @Lulu21
Bonjour à toutes et à tous, avez-vous une expérience à partager avec @ludilou concernant les rendez-vous avec un médecin de la Sécurité Sociale?
Merci à vous et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
Posté le 17/10/2019 à 09:57
Oui moi j’ai vu un médecin-conseil de la sécurité sociale en 2017 qui m’a fait faire quelques petits tests pour évaluer mon invalidité tout de suite sachant que j’avais une sclérose elle m’a dit vous êtes en catégorie deux vous ne travaillerer plus normalement je devais la revoir cette année elle devait me convoquer j’attends toujours je viens de renvoyer une lettre précisant que mon médecin demandé à ce que je sois en catégorie trois vu l’évolution de ma sclérose j’attends encore
Posté le 17/10/2019 à 10:11
Désolée @camilleD mais pas d'expérience dans le domaine cité. Bonne journée!
Posté le 17/10/2019 à 10:38
@camilleD
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider étant fonctionnaire je n'ai pas recours à la CPAM.
Posté le 17/10/2019 à 10:52
@camilleD j'ai été convoqué par le médecin de la Sécu, qui m'a déclaré en invalidité cat. 2. Plus tard, au vu de mon état, mon neurologue m'a arrêté (fatigue, douleurs, périmètre de marche très réduit, je ne pouvais plus prendre que le taxi).
Obligé d'envoyer l'avis d'invalidité à l'employeur (ou prolongement de l'arrêt de travail).
J'ai été convoqué des années plus tard par le médecin du travail, c'est un droit différent de celui de la Sécu. Il m'a déclaré inapte, j'ai été licencié, ça fait un choc ... il faut être bien entouré.
Bises et amitiés.
Posté le 17/10/2019 à 11:33
Ne suis pas handicapée et suis à la retraite depuis quelques années. Je ne peux vous apporter mon vécu.
Fabach
Posté le 17/10/2019 à 11:40
@ludilou Bonjour , tu dois revoir ton rhumato demain (et avant ton RDV de convocation avec médecin conseil SS) , donc il te faut sortir de chez le rhumato avec le compte rendu écrit de consultation et un certificat te permettant de poursuivre le mi-temps thérapeutique au travail.... si le rhumato juge qu'il est justifié étant donné ta SEP et tes pbs rhumato , no stress !
Ensuite accompagne ces éléments des CR de CS et examens réalisés (IRM par ex ...) ces derniers mois ... Ce médecin t'examinera , parlera avec toi (avec tous ces résultats sous les yeux) et tu lui expliqueras aussi pourquoi tu voudrais poursuivre ce mi-temps thérapeutique , afin de continuer à travailler ....
Ne t'inquiète pas , tout se passera bien
Posté le 17/10/2019 à 13:46
@ludilou Bonjour,
Pour ma part, je ne peux pas vous renseigner non plus, car ma fille, travaille jusqu'à maintenant et n'est pas encore passée devant un médecin conseil, malgré des arrêts pour chaque poussée de sa sep. Par contre, elle a fait un dossier MDPH et elle est reconnue "travailleur handicapé".
Mais ça devrait aller, les médecins conseils ne sont pas des bourreaux, pour être passée devant eux à plusieurs reprises pour d'autres pathologies, je les trouve plutôt compréhensifs.
Bon courage et prenez soin de vous.
Posté le 17/10/2019 à 16:19
Merci à vous tous pour vos réponses. Je me sens plus rassurée.
C'est vrai que tout ce qui est inconnu me fait peur. Je vous dirai comment s'est passé ce rdv pour moi.
Je vous souhaite à tous de prendre soin de vous également.