contractions violentes des intestins

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

58 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, lors d'une coloscopie, la gastro-entérologue  m'a annoncé que mes intestins se contractaient violemment et sans raison. Elle sait que j'ai une Sep, et quand je lui ai demandé quoi faire, elle m'a répondu d'éviter les fibres dures, ne pas faire de petites crottes dures ( si si, je vous promets qu'elle l'a dit devant cinq autres patients), et pour la douleur, ben je n'ai qu'à faire avec ! 

Quelqu'un d'autre a-t-il été dans ce genre de situation ? 

Quelle solution (à part le spasfon) connaissez vous ?

Merci de me répondre, je me sens un peu démunie .

Début de la discussion - 01/07/2012

contractions violentes des intestins


Posté le

bon encore une galère Pépi une consultation chez un nutrisioniste t'aiderais peut être ? sinon pour les spames de l'intestin je connais aussi Débridat mais toujours  pareil délicat sans savoir au fond quel est le problème 

bon courage 

tiens moi au courant

amicalement

contractions violentes des intestins


Posté le

Merci Laviva, je n'avais pas pensée à la nutritionniste, mais tu n'as pas tort, c'est une idée à exploiter, dès que j'aurai fini de courir d'un contôle à l'autre, je m'y mets (à en trouver un bon qui connait aussi la sep lol)

Je connais le débridat, mais.....c'est pas top

Je vois le neurologue mardi, il saura peut être m'aider ? Je te tiendrai au courant,promis 

Bisous

contractions violentes des intestins


Posté le
Bon conseiller

A Coucou Pepy,

Il y a ûn certain temps, ne sachant pas que j'avais la SEP mettant mes soucis intestinaux sur la circulation sanguine et le fait que bien que végétarienne, je manquais de fibre en fin de mois au riz et pattes pas tjrs complets. Et  j'étais abonnée   au spasfon, forlax, débrida, etc. et leur contraire alternativement. 

Mais, la neuro-uro-info-gastro-onco-et-si-si-sexologue spécialisée dans la SEP, dit qu'il est nécessaire de faire l'exploration examen pour voir l'origine de notre phénomène car les raisons peuvent varier, si la raison est notre IRM (trajet du nerf touché par la SEP) le forlax  spasfon ne font rien, il faut une réponse neuropathique. 

Tes examens sont ils corrects et suffisant ? ûne spécialiste de la SEP et de cette Region anatomique est plus sûre pour apporter ûne solution.

Sur ûn autre post je te parle déjà de cette spécialiste qui consulte à Lyon mais qui peut t'indiquer les meilleurs spécialistes  dans ce domaine. Franchement elle m'a complètement decomplexee et soulagee lol (au sens figure car je ne l'ai pas consultee, mais j'ai pris des rv indiqués) par rapport à tous ces soucis que je traîne depuis bien avant la SEP (du coup on se demande si je ne l'ai pas depuis petite mais on ne saura jamais).

Elle nous a parlé plus des constipation et dhyaree de transit et terminales mais concernant les contractions je n'ai rien noté.

mais prends tu suffisament de Magnesi ou le fixes-tu assez ? fais toi marquer ûne analyse (calcium, magnésium et sodium interviennent dans les crampes musculaires mais quand c'est neuropathique, en plus je ne sais pas). 

la moutarde dans tes plats qu'est-ce que ça donne ?

chez moi ça marche sauf si la constipation est terminale  

attention à l'automedication, surtout quand on ne connais pas la cause exacte.

Ha et j'ai aussi 1point de doing (acupuncture au doigt en auto massage) : se masser avec le psse et l'index de la main opposée la palme entre l'index et le pouce, suffisamment de chaque cote alternativement, en restant pasvtrop loin des toilettes). 

 voila tous ms trucs qui marchent plus ou moins à chaque fois que j'y pense au bout d'un moment .

Courage!

contractions violentes des intestins


Posté le

tu es gentille Detchen de te soucier autant de moi.

J' ai vu le neurologue cet après midi, et il dit qu'en l'état actuel il n'est pas possible de savoir si ces contractions sont dues à la Sep ou à une colopathie, mais il ne m'a pas indiqué d'autres examens. 

Je vais essayer de me rapprocher du médecin lyonnais dont tu m'as parlé, au cas où il existerait quelqu'un dans ma région qui pourrait éclairer ma lanterne (oui je sais elle est placée au mauvais endroit ma lanterne, mais je fais ce que je peux  )

Pour l'instant j'évite tous les produits laitiers, les fibres dures, et je bricole avec le spasfon.......pas folichon mais vivable !

Le seul bon côté de la chose c'est qu'à force d'avoir peur de la douleur je mange de moins en moins, et j'ai perdu 2 kilos avant l'été, c'est toujours bon à prendre  

Bisous

Discussions les plus commentées