- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Congé longue maladie
Patients Sclérose en plaques
Congé longue maladie
- 204 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 17/09/2024 à 21:27
Inscrit en 2016
6 649 commentaires postés | 910 dans le forum Sclérose en plaques
759 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Krikrj Bonjour, puisque personne ne vous réponds...
votre question m'étonne comment se mettre en congé longue maladie, si on ne commence pas par un arrêt maladie simple? d'après ce que je connais (au boulot et mon mari) le congé passe en longue durée au bout de 6 mois.
Où en êtes vous? vous arrivez au bout des 6 mois? vous devez voir le médecin de la CPAM?
Dans ce cas, je verrais avec mon neuro, avec son dossier vous devez avoir des éléments qui pourraient justifier une prolongation de votre arrêt. (edss, séquelles des poussées...)
Mes collègues ont vu le médecin du travail, 1 a été déclaré inapte à cause de ses pb de dos (avec un arrêt de moins de 6 mois), pour le 2nd il est en arrêt depuis + de 6 mois.
Tout dépend de votre emploi, station debout, chaleur (pour un travail en cuisine peut-être?), stress... et de vos symptômes.
Sur le forum, il y a un groupe "mes droits et démarches" où vous trouverez peut-être + de renseignements.
bon courage pour vos démarches
Voir la signature
🌈
Krikrj
Bon conseiller
Krikrj
Dernière activité le 05/10/2023 à 06:39
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 24 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis en congé maladie depuis début Mars et c'est mon médecin traitant qui m'a parlé d'un congé longue maladie..
Je suis prof alors oui il y a la station debout, les chaleurs car c'est en préfabriqué et le stress n'en parlons pas...
J'ai eu le rectorat au téléphone et la personne en charge m'a expliqué la démarche à suivre.
Une lettre de ma part pour demander une CLM accompagné d'un compte rendu de mon médecin traitant présentant la pathologie mis sous plis confidentiel.
A suivre
Utilisateur désinscrit
Krikrj salut je suis en plein dedans et sa y est je connais les demarche sa a ete compliqué car personne ne ma vraiment conseillé coté medical nathalie57 ma bien orienté et conseillé .en faite passant les 3 mois d arret ordinaire panic car perte de salaire a demi traitement alors je suis agent territorial toi c est l educ mais y a plus besoin de 6 mois d arret consecutif pour pouvoir faire une demande moi jviens de la faire et j attends d etre convoqué au siege j ai deja vus le doc de la region et c est lui mee sui ma tout expliqué et conseillé le CLM pour recuperer la perte de salaire et comme c est rétroactif c est bien pour cette pathologie par contre c est un an a pleins traitement et deux ou trois a demi ils l ont ecourté voilas ah oui tu demandait le courrier c est simple tu demande de pouvoir beneficier du clm a cause de ton diagnostique tu peux mettre la date de celui ci tes douleur de rester debout ext et que tu as besoin de cela pour recuperer ta poussee je suppose au vus des avis medicaux qui te conseil fortement cette demande ... mais le doc doit le faire aussi de son coté
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je suis en maladie longue durée pour la sclérose en plaque. Mais touche que 50% de mon salaire c'est à dire 650€.
Je ne vie pas je survie avec ce salaire.
Comment faire pour toucher plus ? Car je n'es pas demander dêtre malade et d'être financièrement dans la m****
Merci pour ceux qui maideron
Cordialement
Utilisateur désinscrit
Cc johanna.dupin tu es en arret depuis plus d un an ???
Vali19
Vali19
Dernière activité le 07/09/2023 à 23:05
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 4 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Johanna, avais tu une assurance complémentaire dans ton travail ? (C'est l'assurance qui complète ton salaire lorsque tu es en arrêt maladie). Si oui c'est elle qu'il faut que tu contactes car c'est elle qui va faire le complément.
Au bout de 1 an 1\2 d'arrêt tu seras convoqué par la caisse d'assurance maladie qui décidera si tu peux encore rester en arrêt ou si elle te met en invalidité, si elle decide la poursuite de l'arrêt tu y restera jusqu'à 3 ans ensuite tu basculer as en invalidité en principe pour ta pathologie et selon ton handicap 2eme ou 3eme catégorie. Tu recevras alors une pension et ta complémentaire complètera pour que tu touches le salaire que tu avais avant ton arrêt. Ceci s'applique dans le cadre d'un régime normal mais pas dans le cadre d'un régime particulier comme celui de la fonction publique ou autre. Je ne peux que te parler du régime normal cpam car je ne connais pas les autres. Attention, bien entendu il faut avoir au moins cotisé un certain nombre d'années pour pouvoir y prétendre car la pension, par exemple, se calcul sur les 10 meilleures années. Il faut que ce soit toi qui prenne contacte auprès de la complémentaire car si tu ne demandes rien, ils ne vont pas se manifester, si tu leurs rappelle tes droits il te donneront le complément à ton salaire avec retroactivité.
Courage 😉
Vali19
Vali19
Dernière activité le 07/09/2023 à 23:05
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 4 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Johanna, avais tu une assurance complémentaire dans ton travail ? (C'est l'assurance qui complète ton salaire lorsque tu es en arrêt maladie). Si oui c'est elle qu'il faut que tu contactes car c'est elle qui va faire le complément.
Au bout de 1 an 1\2 d'arrêt tu seras convoqué par la caisse d'assurance maladie qui décidera si tu peux encore rester en arrêt ou si elle te met en invalidité, si elle decide la poursuite de l'arrêt tu y resteras jusqu'à 3 ans ensuite tu basculeras en invalidité en principe pour ta pathologie et selon ton handicap 2eme ou 3eme catégorie. Tu recevras alors une pension et ta complémentaire complètera pour que tu touches le salaire que tu avais avant ton arrêt.
Ceci s'applique dans le cadre d'un régime normal mais pas dans le cadre d'un régime particulier comme celui de la fonction publique ou autre. Je ne peux que te parler du régime normal cpam car je ne connais pas les autres.
Attention, bien entendu il faut avoir au moins cotisé un certain nombre d'années pour pouvoir y prétendre car la pension, par exemple, se calcul sur les 10 meilleures années.
Il faut que ce soit toi qui prenne contacte auprès de la complémentaire car si tu ne demandes rien, ils ne vont pas se manifester, si tu leurs rappelles tes droits ils te donneront le complément à ton salaire avec retroactivité.
Courage 😉
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Voir le meilleur commentaire
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Voir le meilleur commentaire
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
22/03/2024 | Droits et démarches
Sclérose en plaques et vie professionnelle : quels sont les droits des salariés ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
30/05/2017 | Témoignage
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Krikrj
Bon conseiller
Krikrj
Dernière activité le 05/10/2023 à 06:39
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 24 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Suite à une visite chez mon médecin traitant, elle souhaite me mettre en congé maladie longue durée afin que je récupère pour de bon.
Je dois rédiger un courrier pour motiver ma demande. Est-ce que quelqu'un a déjà eu à rédiger ce genre de document? Si oui pourriez-vous m'aider car je suis un peu perdue.
Merci d'avance