https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

7 réponses

190 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

Suite à une visite chez mon médecin traitant, elle souhaite me mettre en congé maladie longue durée afin que je récupère pour de bon.

Je dois rédiger un courrier pour motiver ma demande. Est-ce que quelqu'un a déjà eu à rédiger ce genre de document? Si oui pourriez-vous m'aider car je suis un peu perdue.

Merci d'avance

Début de la discussion - 25/04/2018

Congé longue maladie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour, puisque personne ne vous réponds...

votre question m'étonne comment se mettre en congé longue maladie, si on ne commence pas par un arrêt maladie simple? d'après ce que je connais (au boulot et mon mari) le congé passe en longue durée au bout de 6 mois.

Où en êtes vous? vous arrivez au bout des 6 mois? vous devez voir le médecin de la CPAM?

Dans ce cas, je verrais avec mon neuro, avec son dossier vous devez avoir des éléments qui pourraient justifier une prolongation de votre arrêt. (edss, séquelles des poussées...)

Mes collègues ont vu le médecin du travail, 1 a été déclaré inapte à cause de ses pb de dos (avec un arrêt de moins de 6 mois), pour le 2nd il est en arrêt depuis + de 6 mois.

Tout dépend de votre emploi, station debout, chaleur (pour un travail en cuisine peut-être?), stress... et de vos symptômes.

Sur le forum, il y a un groupe "mes droits et démarches" où vous trouverez peut-être + de renseignements.

bon courage pour vos démarches

Congé longue maladie
1

Membre Carenity
Posté le

Je suis en congé maladie depuis début Mars et c'est mon médecin traitant qui m'a parlé d'un congé longue maladie..

Je suis prof alors oui il y a la station debout, les chaleurs car c'est en préfabriqué et le stress n'en parlons pas...

J'ai eu le rectorat au téléphone et la personne en charge m'a expliqué la démarche à suivre.

Une lettre de ma part pour demander une CLM accompagné d'un compte rendu de mon médecin traitant présentant la pathologie mis sous plis confidentiel.

A suivre

Congé longue maladie
1

Membre Carenity
Posté le

Krikrj salut je suis en plein dedans et sa y est je connais les demarche sa a ete compliqué car personne ne ma vraiment conseillé coté medical nathalie57 ma bien orienté et conseillé .en faite passant les 3 mois d arret ordinaire panic car perte de salaire a demi traitement alors je suis agent territorial toi c est l educ mais y a plus besoin de 6 mois d arret consecutif pour pouvoir faire une demande moi jviens de la faire et j attends d etre convoqué au siege j ai deja vus le doc de la region et c est lui mee sui ma tout expliqué et conseillé le CLM pour recuperer la perte de salaire et comme c est rétroactif c est bien pour cette pathologie par contre c est un an a pleins traitement et deux ou trois a demi ils l ont ecourté voilas ah oui tu demandait le courrier c est simple tu demande de pouvoir beneficier du clm a cause de ton diagnostique tu peux mettre la date de celui ci tes douleur de rester debout ext et que tu as besoin de cela pour recuperer ta poussee je suppose au vus des avis medicaux qui te conseil fortement cette demande ... mais le doc doit le faire aussi de son coté 

Congé longue maladie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

Je suis en maladie longue durée pour la sclérose en plaque. Mais touche que 50% de mon salaire c'est à dire 650€. 

Je ne vie pas je survie avec ce salaire.

Comment faire pour toucher plus ? Car je n'es pas demander dêtre malade et d'être financièrement dans la m****

Merci pour ceux qui maideron 

Cordialement 

Congé longue maladie
Membre Carenity
Posté le

Cc johanna.dupin tu es en arret depuis plus d un an ???

Congé longue maladie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Johanna, avais tu une assurance complémentaire dans ton travail ? (C'est l'assurance qui complète ton salaire lorsque tu es en arrêt maladie). Si oui c'est elle qu'il faut que tu contactes car c'est elle qui va faire le complément.

Au bout de 1 an 1\2 d'arrêt tu seras convoqué par la caisse d'assurance maladie qui décidera si tu peux encore rester en arrêt ou si elle te met en invalidité, si elle decide la poursuite de l'arrêt tu y restera jusqu'à 3 ans ensuite tu basculer as en invalidité en principe pour ta pathologie et selon ton handicap 2eme ou 3eme catégorie. Tu recevras alors une pension et ta complémentaire complètera pour que tu touches le salaire que tu avais avant ton arrêt. Ceci s'applique dans le cadre d'un régime normal mais pas dans le cadre d'un régime particulier comme celui de la fonction publique ou autre. Je ne peux que te parler du régime normal cpam car je ne connais pas les autres. Attention, bien entendu il faut avoir au moins cotisé un certain nombre d'années pour pouvoir y prétendre car la pension, par exemple, se calcul sur les 10 meilleures années. Il faut que ce soit toi qui prenne contacte auprès de la complémentaire car si tu ne demandes rien, ils ne vont pas se manifester, si tu leurs rappelle tes droits il te donneront le complément à ton salaire avec retroactivité.

Courage 😉

Congé longue maladie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Johanna, avais tu une assurance complémentaire dans ton travail ? (C'est l'assurance qui complète ton salaire lorsque tu es en arrêt maladie). Si oui c'est elle qu'il faut que tu contactes car c'est elle qui va faire le complément.

Au bout de 1 an 1\2 d'arrêt tu seras convoqué par la caisse d'assurance maladie qui décidera si tu peux encore rester en arrêt ou si elle te met en invalidité, si elle decide la poursuite de l'arrêt tu y resteras jusqu'à 3 ans ensuite tu basculeras en invalidité en principe pour ta pathologie et selon ton handicap 2eme ou 3eme catégorie. Tu recevras alors une pension et ta complémentaire complètera pour que tu touches le salaire que tu avais avant ton arrêt.

Ceci s'applique dans le cadre d'un régime normal mais pas dans le cadre d'un régime particulier comme celui de la fonction publique ou autre. Je ne peux que te parler du régime normal cpam car je ne connais pas les autres.

Attention, bien entendu il faut avoir au moins cotisé un certain nombre d'années pour pouvoir y prétendre car la pension, par exemple, se calcul sur les 10 meilleures années.

Il faut que ce soit toi qui prenne contacte auprès de la complémentaire car si tu ne demandes rien, ils ne vont pas se manifester, si tu leurs rappelles tes droits ils te donneront le complément à ton salaire avec retroactivité.

Courage 😉

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 192 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme