https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

7 réponses

67 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

hello bijour salux

sépienne en fauteuil roulant,avec traitement de fond par bolus cortisone mensuel depuis 2 ans, j'accumule depuis qq temps une "ceinture abdominale" superflue (euphémisme ! lol)

comment maigrir et perdre qq petits kilos quant on ne peut pas faire de sport (grosse fatigabilité).

merci de vos idées / contributions

Belle journée à tous

Début de la discussion - 11/08/2015

comment maigrir ?


Posté le
Bon conseiller

@ghae  bonjour,

C'est le dilemme "faites du sport, marchez 30 mn/jr".....mais aucune autre solution des médias pour ceux dont les jambes refusent d'avancer.

Travailler le haut du corps me semble la seule solution. Oh pas miraculeuse mais une aide possible. Style traction des membres supérieurs : si le bassin le permet, attraper une barre fixe . Tirer une corde reliée à une poulie. Mais également devant soit.

Pas sûr que mes explications soient clairs, sauf pour moi 

Bon courage. Serena

comment maigrir ?


Posté le

Merci Serena ... comme tu dis pas simple. D'autant que mes bras aussi sont attaqués et fatiguent très très vite. mais bon...  haut les coeurs !

comment maigrir ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous

moi aussi j'ai une SEP et depuis les injections de rebif j'ai pris un "bon bidoulon" que je ne peux pas perdre car en fauteuil roulant impossible de faire des abdos. Donc j'en ai pris mon parti comme on dit mais j'avoue que c'est pas esthétique ! mais es ce que l'on pense à l'esthétique quand on est en fauteuil.

comment maigrir ?


Posté le

bien sûr haiva42 on pense à l'esthétique quand on est en fauteuil !!!

il ne faut pas se sentir "défini(e)" par le fauteuil. nous  restons, nous sommes avant tout des personnes, vivantes, nous restons nous même !

le fauteuil en, en effet,  n'est pas le top de l'esthétique alors au tant le "décorer", l'habiter, le faire oublier surtout en étant , entre autre car cela ne suffit pas, attrayant, esthétiquement agréable à regarder.

comment maigrir ?


Posté le
Bon conseiller

Moi aussi j'ai pris du poids (beaucoup trop lol) mais bon, en fauteuil, à part une diéte sévère, impossible de maigrir et puis il faut bien avouer que manger reste un des derniers plaisirs qu'il me reste (le seul?) DONC je suis raisonnable mais pas de privations .

comment maigrir ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour chouepse,

oui effectivement le plaisir de la table est le seul qui nous reste, alors avec modération pourquoi se priver.

BONNE JOURNEE

comment maigrir ?


Posté le
Bon conseiller

tout ça me fait penser à ceci:

un patient rend visite à son médecin pour avoir le résultat de ses dernières analyses qui évidemment sont mauvaisess. Le médecin lui dit alors qu'il lui faut absolument suivre un régime strict, sans sucres, sans sel, sans graisses, et bien sur sans alcool. Le patient lui demande alors si en suivant ce régime il vivra plus longtemps et là le médecin lui répond: "oh non, vous ne vivrez pas plus longtemps  mais le temps va vous sembler beaucoup plus long"

Discussions les plus commentées