Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la sclérose en plaques
  • Cohabitation d'une SEP et d'une Maladie de "Jambes sans repos" (myoclonies spasmodique)
 Retour
Vivre avec la sclérose en plaques

Cohabitation d'une SEP et d'une Maladie de "Jambes sans repos" (myoclonies spasmodique)

•  713 vues
  •  0 soutien
  •  28 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 13/07/2016 à 11:05

Je ne crois pas que quelqu'un qui n'en est  pas atteint puisse concevoir la dualité de ces deux affections contradictoires l'une paralysante et l'autre générant des spasmes quasi tétaniques sur des membres paralysés.

C'est pour celui qui les vit par crises d'une  heure par jour ou par nuit) une existence qui pose la question de savoir si on peut assumer ces deux pensionnaires dans un corps par ailleurs en relative bonne santé ?

Il faut préciser qu'il n'y a pas de douleur comme on l'entend habituellement, mais  une sorte de chatouillement fou de quelques secondes, générant une contraction involontaire du membre paralysé impossible à dominer..

. Que dire si, de plus, en conséquence de la SEP on est cloué en fauteuil ?

Je cherche, sans illusion de le découvrir, par la voie de Carenity, un confrère ou une consoeur qui vive aussi cette maladie, et avec qui nous puissions échanger  des discussions sur cette tribune.

Signé : Finmuseau

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

24/05/2016 à 11:04

De Finmuseau le 24 mai, soit quatorze jours après.

Comme je m'en doutais, il n'y a eu aucune réponse à mon essai de trouver un collègue atteint de mon genre d'infirmité dans le cadre de la cohabitation contradictoire des spasmes violents qui me secouent jambes et bras et de la paralysie de ces mêmes membres par les vertus de la SEP, ce qui amène des crises de myoclonie parfaitement indicibles...

Je suis donc condamné à la solitude d'une maladie rare et incurable !

Eh bien, je ferai face en pensant qu'il y a bien d'autres frères et sœurs de misère qui vivent des cas pires et qui souffrent bien plus !

Et puis ayant encore vocation de suivre l'actualité de notre société, je peux encore, après une vie de soixante dix neuf ans, en distiller les aspects les plus déconcertants dans leur évolution, avec curiosité, stupéfaction, admiration amusement, indignation, réprobation et au final résignation, en me disant que ce n'est plus mon combat...

Je dois plutôt me contenter de manœuvrer avec soin mon fauteuil électrique pour ne pas abimer les meubles, ou manipuler au mieux ma fourchette dans mon assiette, éviter les délices d'un bon steak à point car les dents ne suivent plus et enfin donner à mon entourage le spectacle rassurant d'un papi encore sensé dans ses paroles et maître des maladies qui l'on conduit  là ou il est...

Alea jacta est.

Finmuseau

Cohabitation d'une SEP et d'une Maladie de "Jambes sans repos" (myoclonies spasmodique) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/cohabitation-dune-sep-et-dune-maladie-de-jambe-36553 2016-05-24 11:04:02

Utilisateur désinscrit

24/05/2016 à 11:25

Bon courage 

Cohabitation d'une SEP et d'une Maladie de "Jambes sans repos" (myoclonies spasmodique) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/cohabitation-dune-sep-et-dune-maladie-de-jambe-36553 2016-05-24 11:25:06

Utilisateur désinscrit

13/06/2016 à 07:11

Bonjour, je vais vous parler de ma  situation que je pense vous allez envier j'ai un lupus depuis 2001 .je me porte pas trop mal. Mais le soir, dans mon canapé, voila que commence mes impatiences,: sensations bizarres sous les pieds. ET DE TEMPS en temps un mouvement brusque.j'ai la chance ,bien que cela m'énerve:je peux me lever et marcher car c'est le meilleur remède. Mi pour moi.La chaleur accentue me phénomène.

Lesjambe sans repos ne font pas mal mais c'est énervant et fatiguant. Pour vous  des massages pourrait vous faire du bien. Je souhaite que vous trouverez une solution. A bientôt MAKIKI

Cohabitation d'une SEP et d'une Maladie de "Jambes sans repos" (myoclonies spasmodique) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/cohabitation-dune-sep-et-dune-maladie-de-jambe-36553 2016-06-13 07:11:02

matucana89

13/06/2016 à 21:33

matucana89

Dernière activité le 21/06/2022 à 17:15

Inscrit en 2014

32 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour

je souffre des jambes sans repos depuis des annees,j'ai tout essaye aucun resultat meme la marche a pied ou de passe plusieurs heures au jardin et plus les annees passent plus c'est pire

finmuseau je te souhaite bon courage

pour makiki les jambes sans repos ne sont pas sans danger ça m'est arrive une fois en voiture j'ai failli aller dans le fosse

Voir la signature

matucana

Cohabitation d'une SEP et d'une Maladie de "Jambes sans repos" (myoclonies spasmodique) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/cohabitation-dune-sep-et-dune-maladie-de-jambe-36553 2016-06-13 21:33:46

Utilisateur désinscrit

13/06/2016 à 23:37

Je vous conseille un livre.  Guide familial de l'homéopathie.du Dr horviller.

- Jambes sans repos. 

Il ne suffit pas d'y croire mais de constater le résultats après traitement.

Je reste à l'écoute. 

Cloldf

Cohabitation d'une SEP et d'une Maladie de "Jambes sans repos" (myoclonies spasmodique) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/cohabitation-dune-sep-et-dune-maladie-de-jambe-36553 2016-06-13 23:37:57

13700Magali

14/06/2016 à 00:18

Bon conseiller

13700Magali

Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10

Inscrit en 2015

588 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Il faut du courage il faut de L amour lorsque L on a une maladie incurable ce que L on dit pas du parkinson le S d jambes sans repos fait parti des symptômes qui se rajoute à la raideur douleurs contractures des muscles des tendons les yeux qui font mal,les pieds les doigts des pieds les mains les doigts des mains impossible de marcher certains jours tous les matins en se levant souffrance jambes etc il,faut une heure ou deux grosse fatigue.....mouvements lents impossible de se laver les cheveux impossible de se fermer une veste de découper un légume un fruit tout est difficile complique il,faut etre assiste sinon vous sortez avec un pull une veste à L envers ou tricot certains vêtements impossible à mettre.....on devient ridicule....oui je me sens ridicule.....cette maladie me ridiculise. Cest mon avis personnel 

que l on se le dise......

Voir la signature

Pat

Cohabitation d'une SEP et d'une Maladie de "Jambes sans repos" (myoclonies spasmodique) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/cohabitation-dune-sep-et-dune-maladie-de-jambe-36553 2016-06-14 00:18:16

Utilisateur désinscrit

14/06/2016 à 07:26

Je  m'excuse de mpn erreur. C'est vrai que les jambes sans repos peuvent etre a des niveaux tres différents. Je viens de me souvenir d'avoir vu des émissions sur ce problème. E n ecrivant j'étais dans ma situation qui je le reconnais est enviable pour l'instant.je vous souhaite de trouver la solution à votre problème. Amicalement bises

Cohabitation d'une SEP et d'une Maladie de "Jambes sans repos" (myoclonies spasmodique) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/cohabitation-dune-sep-et-dune-maladie-de-jambe-36553 2016-06-14 07:26:03

Utilisateur désinscrit

14/06/2016 à 10:35

Bonjour à toutes et à tous,

Message d'espoir : un "syndrome des jambes sans repos" depuis 1995 avec des douleurs dans les jambes uniquement après 19h et souvent 4 à 5 heures pendant la nuit. En 2015 la maladie de Parkinson vient ajouter des crampes encore plus douloureux!!! Le traitement n'y changeait rien, et aucune solution pour apaiser mes douleurs. En début d'année sur les conseils de mon médecin généraliste j'ai été hospitalisée 8 jours pour mise en observation. Mon neurologue a proposé un changement total de traitement. 100% de réussite!!!

J'ai cependant appris que ce qui convient à l'un ne convient pas forcement à l'autre, mais gardez espoir.

Quad je sens sur moi un regard un peu insistant j'explique, avec un grand sourire, que j'ai une mobilité réduite. Cela change la perception de l'autre.

P.S. Je ne sais pas si je peux faire partager mon nouveau protocole....si oui je le ferai avec plaisir.

Mes amitiés encourageante à toutes et à tous.

Margaux888

Cohabitation d'une SEP et d'une Maladie de "Jambes sans repos" (myoclonies spasmodique) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/cohabitation-dune-sep-et-dune-maladie-de-jambe-36553 2016-06-14 10:35:04

sysy1970

14/06/2016 à 11:37

Bon conseiller

sysy1970

Dernière activité le 11/05/2025 à 14:36

Inscrit en 2015

43 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour Margaux, je serai intéressée pour savoir le traitement qui ton donner pour les jambes sans repos car j'ai très mal aux jambes et la nuit c'est insupportable.

A très bientôt j’espère!

sysy1970

Voir la signature

sylvie

Cohabitation d'une SEP et d'une Maladie de "Jambes sans repos" (myoclonies spasmodique) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/cohabitation-dune-sep-et-dune-maladie-de-jambe-36553 2016-06-14 11:37:30

Utilisateur désinscrit

14/06/2016 à 12:13

Bonjour à toutes et tous,

D'après ce dont vous parlez, il semble ne pas s'agir du SJSR (syndrome des jambes sans repos) mais de myoclonies qui sont un symptôme neurologique différent. Les myoclonies sont un mouvement musculaire brusque et involontaire tandis que  dans le cas du SJSR, il s'agit d'un mouvement des jambes pour essayer de faire passer un fourmillement dans les jambes ou les bras, donc c'est un mouvement volontaire.

Les spasmes sont encore autre chose puisqu'il s'agit de contractions musculaires ou de raideurs, on parle alors de spacicité; je suppose que Finmuseau fait allusion aux  myoclonies.

Je suis moi-même atteint d'un SCA3 ou Maladie de Machado Joseph et je suis atteint de myoclonies entre autres symptômes. Je veux bien avoir un échange avec vous, Finmueau, si vous le souhaitez.

Je vous souhaite du courage et j'ai peut-être une solution pour contrer vos myoclonies.

Au plaisir de vous lire, Luc

Cohabitation d'une SEP et d'une Maladie de "Jambes sans repos" (myoclonies spasmodique) https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/cohabitation-dune-sep-et-dune-maladie-de-jambe-36553 2016-06-14 12:13:08
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.