https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

7 réponses

109 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

J'ai entamé la biotine, MD1003 (100mg 3xj) depuis le 27/03/2016.

Trop tôt pour en parler des bénéfices; Cependant, j'ai constaté une raideur et une spasticité accrue !!

Y aurait-il quelqu'un pour en dire un mot ?

Merci et bon courage. 

Début de la discussion - 29/04/2016

Blotine 100 mg


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @mazarzar , 

Ce groupe de discussion est dédié aux questions que vous vous posez sur l'impact de la sclérose en plaques sur votre quotidien. Pour échanger autour des traitements de cette pathologie, je vous invite plutôt à utiliser ce groupe : les traitements de la sclérose en plaques

Bien cordialement,

Julien

Blotine 100 mg


Posté le

Biotine depuis 3mois mais raideur et spasticité trés amplifiee sur ma jambe la plus faible !

pas très encourageant

Blotine 100 mg


Posté le

On ne connaît pas officiellement les effets secondaires! je suis seule à avoir cette raideur ?

Blotine 100 mg


Posté le

bonjour, moi aussi beaucoup de raideur et spasticité surtout en me levant le matin

Blotine 100 mg

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bonjour

à @mustang  tu as commencé la biotine le 20 mai (et arrêté parallèlement ton tt de fond copaxone) , pour l'interrompre 15 jours début juillet en raison de le nécessité de faire un bolus de solumédrol  donc c'est que tu as eu une poussée inflammatoire (toujours possible en progressive secondaire) en mai-juin ! cette poussée devait être latente  et tu as commencé biotine à ce moment là ...pour  devoir la stopper puis la reprendre le 22 juillet (en même tps que Fampyra que tu n'avais déjà pas supporté au préalable) ! ça fait beaucoup de chgts pour ton organisme je pense au lu de tout ça, que le fait que ta marche soit tjs compliquée n'a rien d'étonnant , et qu'il te faut être raisonnablement patiente ! La spasticité accrue c'est assez récurrent sur nombre de patients , regarde le tableau , mais bon par de la spasticité le muscle cherche aussi à compenser quand il est plus sollicité , donc ça reste logique  par ailleurs , trop en demander au bout de seulement quelques jours ou semaines (et étant donné l'énergie accrue) se solde par un épuisement et des pieds qui traînent et accrochent , des muscles qui ne sont pas suffisamment irrigués et oxygénés et qui font mal ou sont raides et tendus ! à nouveau repos qd sonnette d'alarme et wait & see sur 8 mois .... Bonne journée 

à @romero  , idem quand as tu commencé la Biotine ? regarde le tableau (dernière MAJ le 10 août dans la discussion "Biotine que ressentez-vous ? ") et donne les informations (âge , type de sep , EDSS , traitement de fond et ou symptomatique si tu en as , date du début de la biotine et ressentis depuis) afin que je te rajoute... Prochaine MAJ demain soir 

Blotine 100 mg


Posté le

Coucou Christ

Merci

Blotine 100 mg


Posté le

bonjour, moi aussi beaucoup de raideur avec biotine qu'avez vous fait ? continuer ou stopper ?

Discussions les plus commentées