https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

1 réponse

17 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bon, pour ceux qui me suivent un peu, j'ai rdv chez un professeur à Purpan Tlse.

On me conseille de préparer mes questions, mais... j'ai des difficultés cognitives, aucune suite dans mes idées, j'oublie tout !

D'où ma demande : faites moi une liste de questions à poser... je m'en resservirai.

Merci d'avance, amitiés

Début de la discussion - 14/01/2015

besoin de vozs idées...

Posté le
Bon conseiller

Coucou Malloow, déjà  un historique santé depuis ta naissance lol (maladies d'enfance ; choses particulières à  signaler concernant ta santé par ex ta vue ton ouie etc...; réactions diverses que tu as notées, allergies ... interventions chirurgicales;accidents ...) si tu as noté un truc particulier avant ta SEP enfin avant qu'"on" t'en parle , qui est "on" ? les examens divers ayant conduit à ce diagnostic (ponction lombaire,IRM médullaire  & encephale , résultats d'analyses ...)Pourquoi avoir vu un neuro , comment tout a démarré et  ta 1ère poussée , tes symptômes , ce que tu ressent comme gêne(s) dans le quotidien (fatigue , sensibilité (fourmis , paresthésies ...), au niveau moteur , cognitif...) 

Tout ça aidera ton Pr qui lui , te questionnera et t'examinera , puis demandera les examens qui lui manqueront ! 

Prépare juste les questions qui à toi te paraissent importantes et auxquelles il ne te semble jamais avoir eu de réponse ! ta vie aujourd'hui et ce qui a changé ...

Bon courage 

Discussions les plus commentées