Avoir un rendez-vous chez l'ophtalmo

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

3 réponses

33 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour a tous ! 

Je viens vers vous aujourd'hui pour demander une petite aide. Voilà puisque je n'arrive pas à trouver de travail j'ai décider de reprendre mes études à la fac au mois de septembre dernier, mais le rythme est très dur et la fatigue me gagne un peu en ce moment et surtout au niveau de mes yeux, pas moment je ne vois presque plus rien surtout en fin de journée donc je viens vers vous pour vous demandez si c'est possible qu'avec le sep on peut avoir un rendez vous rapide chez l'ophtalmo sachant surtout qu'en ce moment je suis en surveillance car mon système immunitaire est en dessous du minimum.

Merci d'avance pour vos réponses ! ?✌

Début de la discussion - 12/11/2017

Avoir un rendez-vous chez l'ophtalmo


Posté le
Bon conseiller

@Little-Apocalypse Bonjour Julie.

Je lis sur votre profil que vous prenez du tecfidéra et que vous étiez en mécanique auto. Moi aussi  (tecfidera + comptable pas à l'atelier ).

Vous êtes sous surveillance? vous voyez votre neuro à quelle fréquence? c'est lui qui peut prendre un RDV en urgence.

Les ophtalmo connaissent la SEP et les urgences en cas de poussée. Vous êtes suivie? n'hésitez pas à l'appeler , le + difficile étant la barrière du secrétariat. Je pense qu'il est préférable de contacter l'ophtamo qui a vos anciens examens (champs de vision..)

Il y a aussi les urgences ophtalmiques! ?je n'ai jamais eu besoin de passer par eux.

Mes névrites optiques (diplopie, scotome..)ne ressemblaient pas à vos symptômes.Est ce que vos yeux vont mieux le WE? pendant les vacances universitaire? quand vous vous reposez? J'imagine que vous avez déjà eu des névrites optiques, est-ce une ancienne lésion qui se réactive avec la fatigue?

S'il est joignable, je contacterais le neuro qui vous renseignera (ophtalmo/bolus/rdv??)

Reposez-vous en attendant

Avoir un rendez-vous chez l'ophtalmo


Posté le

Bonsoir @Nathali57‍ 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est gentil ! 

Je ne peu plus hélas travailler en mécanique Auto c'est pour sa que je n'ai pas eu le choix de reprendre les études cette année, je n'en pouvais plus de ne rien faire de mes journée aha ! 

Mais sinon mon problème je ne sais pas si c'est lier directement à la sep vu que je n'ai fait que deux pousser dont une nevrite depuis qu'ils m'ont trouver la sep. Mais maintenant je préfère me méfier un peu des signe de mon corps mais mon neurologue je le vois qu'une fois par an même là pour ma baisse de globule tout à était fait à la va vite au téléphone donc je pense que je vais déjà prendre contact avec mon médecin généraliste pour voir si je peu avoir un rendez vous rapidement avec un ophtalmo mais celle que j'ai eu quand j'ai développer ma nevrite est blinder jusque dans 8 mois et je pense pas que je puisse attendre jusque là car en cours et même pour travailler chez moi et même rien que pour conduire c'est un peu problématique quand tout à coup tout ce brouille et même quand j'arrive à avoir un peu de temps pour moi sa ce produit c'st vraiment tout le temps avec des magnifique crampes aux jambes aha ! 

Mais en tout cas je vous remercie encore une fois de m'voir conseiller un peu, je suis un peu perdu avec les médecins, les soins, les papiers à faire avec la sep ! 

Avoir un rendez-vous chez l'ophtalmo


Posté le
Bon conseiller

@Little-Apocalypse 

en général, pour les poussées je consulte d'abord mon généraliste qui voit avec le CHR pour le bolus ou qui me prescrit directement le solu à domicile.

tu peux gagner 1 jour en appelant directement l'ophtalmo : sauf diplopie, le généraliste n'a pas l'équipement pour examiner tes yeux.

mon ophtalmo a des rdv à + d'1 an, la mienne prend tjs les urgences, sinon effectivement c'est ton généraliste qui la contactera.

Tu as tout à fait raison d'écouter ton corps et de te méfier de nouveaux signes, il vaut mieux déranger le généraliste pour rien   et ne pas laisser un symptôme s'installer.

Discussions les plus commentées