https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

12 réponses

142 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

j'ai une SEP depuis 29ans et maintenant je vais devoir faire de l'auto sondage.

demande de témoignage

Début de la discussion - 14/05/2017

Auto sondage

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@bernadette Bonjour ?

Est ce  que tu prends un moment pour consulter le tableau Biotine vos ressentis dont tu fais partie , en regardant un peu ce qui se passe chez les autres ??❓❔❓? En effet tu aurais pu y voir que quelques patients pratiquent l'auto sondage et donc directement les contacter ( c'est aussi à ce genre d'informations que sert ce tableau puisqu'il regroupe tout un tas de données ?) puisqu'ils rencontrent des soucis + ou - importants au niveau de leur appareil sphinctérien urinaire ?

Je t'invite donc à t'y référer et demander de l'aide de cette manière 

Bien à toi et bon dimanche ?

Auto sondage

Posté le

merci, j'ai consulté ce tableau seulement deux fois car je ne sais pas trop comment m'y rendre.

Auto sondage

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@bernadette Bonjour , tu t'es rendue sur la discussion pour y poster le 9 mai et tu dis ne pas savoir où trouver le tableau qui fait l'objet de la discussion en question "Biotine = Qizenday : Que ressentez-vous ? "

ICI

J'ai donné la dernière mise à jour du tableau le 16 avril page  84  sous la forme d'un fichier PDF  Je ne peux vraiment pas te dire mieux pour que tu trouves ! Bon courage et bonne journée 

Auto sondage

Posté le

bonjour et merci Chris31, je m'y suis rendue effectivement mais en suivant ton lien.

Auto sondage

Posté le

en fait je m'exprime sur le forum "biotine vos ressentis" mais je ne sais pas trop ou trouver le tableau.

peu importe, je vais arrêter le QIZENDAY.

Auto sondage

Posté le

@Bernadette

J'ai une SEP depuis 7 ans et depuis 7 ans, je pratique l'auto sondage.

j'ai demandé à ce que l'on m'apprenne car il n'étais impossible de penser que je devrais dépendre de quelqu'un. C'est pas forcément évident surtout au début mais lorsque l'on fait de la rétention d'urine, on n'a pas vraiment le choix.

C'est pas si difficile....alors courage. 

Auto sondage

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bonjour , je dépose ici une vidéo qui devrait rendre service aux personnes concernées et qui explique le geste de l'auto-sondage féminin dans le détail...pas évident au départ et à initier tranquillement afin de le maîtriser 

Auto-sondage vidéo explicative

Auto sondage

Posté le

C'est très bien expliqué. Merci pour ce lien.

Auto sondage

Posté le

MOI JU SUIS BLOQUER VESSIE JE AUTO SONDAGE MATIN ET SOIR MATIN 400CC ET SOIR 600 SAVOIR SI QUEL UN C'EST URINE 2 FOIS PARE JOUR JE VEUT SAVOIR SI JE RISQUE SONDAGE DEMEUR

Discussions les plus commentées