https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

6 réponses

90 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour, depuis 2013 ( diagnostique)même sans savoir, j'ai commencer a perdre du poids. J'étais a mon poids idéale. J'ai toujours bien mangé et même sans restriction ! Et perdu 25 livres en temps de le dire. Je comprends pas, car je bouge beaucoup moins et mange comme je veut ! J'aimerais savoir si quelqu'un d'autres a ce problème. 

Merci

Début de la discussion - 21/02/2017

Amaigrissement depuis sep

Posté le
Bon conseiller

@lady01 , bonsoir

Il y a plein de causes possibles a ta perte de poids.

Si tu peux trouver une balance qui mesure tes masses grasse, musculaire osseuse?. Tu en saurais plus sur son origine.

Depuis 24 ans et différents traitement y compris cortisone, je n ai vu aucune relation.

Posté le

voila le problème je suis le contraire j'ai pris du poids (beaucoup) très peu d’exercice physique, pourtant je mange et j'ai pris 20 kgs, je suis resté 9 semaines en milieu hospitalier et j'ai pas perdu 1  gramme alors que faire ?

Posté le

@jmi86580

Je suis diagnostiquée depuis 2010. Suite aux échecs respectifs d'Avoine durant 6 mois = 1 poussée ;  puis de copaxone  18 mois = 3 poussées, je suis depuis août 2012 sous tysabri = 1 poussée fin 2013 et 28 kg en +.

Depuis ma 1ère poussée en 2010, ma vessie et mes intestins ont été touché = sondages + lavements ou autre astuce : la tisane du dr RIESTER.

Je travaille à temps complet, je fais des étirements et je grossis grossis grossis.

Je suis de nature positive mais là quand même, je me demande jusqu'à combien de kg encore en +?

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Laurenoel Bonjour , diagnostiquée SEP depuis 7 ans , de RR apparemment très active , sous tysabri  aujourd'hui depuis 4 ans sans poussée ... tu es donc stabilisée à ce niveau mais tu prends des kilos ...beaucoup  en as tu parlé avec ton neuro ? as tu changé quelque chose à ton alimentation ?

Le manque d'exercice ( tu travailles à temps complet mais ce travail  te fait-il bouger ?) est vraisemblablement lié ,tu devrais adapter  ton alimentation (conseil nutritionniste) ... Quand tu écrits intestins touchés et lavements , cela sous-entend constipation  ... donc sangle abdominale surement relâchée , ce qui favorise ce problème ! Quoi qu'il  en soit il te faut boire tes 2 l d'eau/jour et adapter un régime permettant de te régulariser à  ce niveau , accompagné d' exercices doux pour ré-muscler les abdos  (auprès de ton kiné - tu fais déjà des étirements).

Si tu continues à  prendre du poids il faut voir et écarter un autre problème en faisant un bilan sanguin complet (et voir aussi le bon f( ) de ta thyroïde) sur prescription de ton généraliste .

Consulte le fichier que j'ai déposé ici , il est intéressant pour répondre à ta question :

ICI

Bon WE 

Posté le

Salut, j'aimerais savoir si il existe un remède ou alimentation pour redonner de la force a mes muscles ?

Discussions les plus commentées