Aidant auprès de la M.D.P.H.

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

6 réponses

65 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Handicapé à 80 %, je souhaiterais connaître le nombre d'heures journalières attribuées par la M.D.P.H., à un aidant familial, en l'occurrence mon épouse. Merci de me donner des informations si quelqu'un est dans ce cas.

Début de la discussion - 28/02/2013

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Quelqu'un peut-il apporter une réponse à mike ?

Merci pour lui.

Julien

Posté le

Bonjour Mike,

En fait c'est la MDPH (assistante sociale et ergothérapeute) qui se déplace chez toi et qui évolue ce dont tu as besoins au niveau des heures pour ton aidant familiale, bien sur au moment de ta demande....Juste pour infos, pour moi, mon mari a eu le droit à 3 heures par jours...et après une grosse poussée fulgurante il est passé à 6h par jours, mais sur les conseils de l'assistante sociale on a demandé ma révision en pension d'invalidité catégorie 3 au lieu de 2, et au vu de mon état au moment de demande le changement a été accepté ........donc bien sur cela annule ce que je touchais pour mon mari en tant qu'aidant familiale !!!

Bon courage pour la suite car une fois la demande faite y faut être patient......car elle m'a été accordé 6 mois après.... avec le calcul rétroactif du jour de la demande reçue par la MDPH !!

Amicalement

Coco

Posté le

Bonjour coco126  Merci pour tes bons conseils  Bonne journée A+

Posté le
Bon conseiller

Je voudrais demander à coco 126 si la MDPH a une assistante sociale ou as-tu contacté une assistante sociale du Conseil Général ou de la Mairie. Merci pour les réponses.

Posté le

Bon,jour Annette,

Pour répondre à ta question, c'est une assistante sociale de la MDPH qui est venue évaluer ce dont j'avais besoin .... bon courage et bon week end sous le soleil

Coco

Posté le

bon week end Mike

Discussions les plus commentées