Accessibilité PMR parlons-en

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

7 réponses

68 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Depuis que je suis en fauteuil roulant, j’ai constaté des manquements en accessibilité dans les Parcs et Jardins, mobilier, aires de jeux, déplacements. Je réalise actuellement un inventaire des besoins et souhaite vous associer ? Si vous avez des idées, vous pouvez les notifier en retour par e-mail. 

A bientôt, prenez soin de vous

Début de la discussion - 21/06/2021

Posté le

ahhhh c'est récurrent ce manque d'accessibilité......déjà si on renseignait convenablement si un endroit est accessible ou pas ce serait un léger mieux mais bien souvent rien!!

Et alors le pire c'est le manque de transport.....ou il n'y en a pas......ou c'est très cher!!!!!!!

Posté le

Bonjour @Obélix‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'invite ici quelques membres à y participer : @Ginnie‍ @kalou1000‍ @Patricia10‍ @bob7138‍ @Ramo38‍ @Vanessa1421‍ @nadiapqt‍ @Cathy7645‍ @amirbz‍ @Hayatgdgb456‍ 

Belle journée,

Aurélien de l'équipe Carenity

Posté le

Tout à fait d'accord, j'ai également une sclérose en plaques, je suis en fauteuil roulant, je remarque au quotidien, je préfère limite, les nouveaux centres commerciaux qui ont des allées extra-large et des seuils adapté. Rien que pour emmener les enfants à l'école c'est la galère. Déjà je l'avais remarqué quand je pourrais encore pousser les poussettes étant assistante maternelle avant. Moi ce qui me dérange le plus c'est les toilettes en dehors de la maison, effectivement l'entrée des parcs avec leur espèce de tourniquet carré. 

Posté le

Bonjour

j'ai le même souci d'accessibilité avec mon fauteuil roulant…

Par contre il y a une application qui m'aide beaucoup, jaccede

https://www.jaccede.com/

je l'ai téléchargé sur mon téléphone et j'essaye de compléter là où je vais :)

Posté le

Bonjour, 

Oh oui les toilettes, quelle galère, Et les trottoirs trop étroits. Et quand ils sont assez larges on autorise les voitures à stationner à cheval dessus et donc plus de place pour nous... sans compter le manque de places de stationnement pour handycapés...

Posté le

Bonjour,

MERCI pour vos témoignages. Si vous en avait d'autres, je suis preneur. Pour info, une personne m'a dit qu'il n'y avait pas assez d'assise pour se reposer notamment pour faire des courses en magasin par exemple.  Dans les Parcs et Jardins, je pense aussi. Je n'ai pas encore identifié la hauteur idéale. Les grooms sur les portes sont à enlever pour les personnes en fauteuil, j'en ai fait l'expérience.

Posté le

Je ne connaissais pas le site j'accede dont tu as parlé rent079, je viens de regarder c'est génial !

Discussions les plus commentées