3ème injection pfizer, besoin de vos conseils

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

3 réponses

59 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous, qui as fait ça 3ème dose contre la covid??? Ma neuro me la prescrite étant sous immuno j aimerais savoir si vs l’a faites??? Et avoir votre ressenti. Merci 

Début de la discussion - 14/06/2021

3ème injection pfizer, besoin de vos conseils


Posté le

Bonjour @Hope1978‍,


Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.


J'invite ici quelques membres à y participer : @Raja23‍ @mayazoe‍ @auliano‍ @Fremi3058‍ @Vanessa1421‍ @WIL123‍ @julesdeb‍ @damiendu43‍ @Mwewinnie‍ @GREEED‍ 


Belle journée,


Aurélien de l'équipe Carenity

3ème injection pfizer, besoin de vos conseils


Posté le

J'en aurais une aussi. Je suis sous Aubaggio et mon neuro m'avait dit qu'il n'y en aurait pas besoin mais le médecin prescripteur du centre de vaccination m'a dit que ça faisait partie des traitements (elle m'a dit 7 ou 8) qui donnaient lieu à une 3ème injection pour assurer la protection face au virus.

3ème injection pfizer, besoin de vos conseils


Posté le

@Hope1978  J'en ai parlé lors de ma 2ème injection. Etant sous Copaxone je n'en ai pas besoin. L'infirmière me disait que pour en être sûre je pouvais faire un dosage d'anticorps et m'a remis le texte officiel sur lequel elle se basait et que je vous mets ci-dessous : 

I. Recommandations pour l’administration d’une 3ème dose pour les personnes immunodéprimées

Conformément à l’avis du 6 avril 2021 du Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale (COSV) et à sa mise à jour du 22 avril 2021, l’injection d’une troisième dose de vaccin est nécessaire pour les personnes sévèrement immunodéprimées.

Il s’agit des personnes :

ayant reçu une transplantation d’organe ou de cellules souches hématopoïétiques ;
sous chimiothérapie lymphopéniante ;
traitées par des médicaments immunosuppresseurs forts, comme les antimétabolites (cellcept, myfortic, mycophénolate mofétil, imurel, azathioprine) et les AntiCD20 (rituximab : Mabthera, Rixathon, Truxima) ; 
dialysées chroniques après avis de leur médecin traitant qui décidera de la nécessité des examens adaptés;
au cas par cas, les personnes sous immunosuppresseurs ne relevant pas des catégories susmentionnées ou porteuses d’un déficit immunitaire primitif.

Cette troisième dose peut être administrée par l’équipe de soins habituelle (par exemple dans la structure de dialyse) ou dans un centre de vaccination sur présentation d’une prescription médicale ou du courrier envoyé par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie aux personnes concernées.

Pour les personnes immunodéprimées qui ont reçu une seule dose de vaccin et qui ont prochainement rendez-vous pour la 2ème dose, selon le schéma vaccinal qui leur est recommandé ci-dessus, un rendez-vous pour une 3ème dose devra être programmé par le centre de vaccination ou l’hôpital au moment de la 2ème dose.

II. Modalités de vaccination des proches des personnes immunodéprimées 

Conformément à l’avis du COSV du 6 avril 2021 et à celui de la Haute Autorité de santé du 29 avril 2021, les proches de personnes immunodéprimées peuvent désormais être vaccinés. Cette vaccination doit permettre d’améliorer la protection des personnes immunodéprimées face à l’infection (stratégie dite du « cocooning »). Elle pourra s’appliquer aux proches âgés de 16 ans et plus des immunodéprimés sévères (enfants ou adultes).

Pourront être considérés comme proches d’une personne immunodéprimée :

 les personnes résidant sous le même toit et âgées de plus de 16 ans ;
les personnes à son contact, de manière régulière et fréquente, à titre professionnel ou non, pour accomplir à son domicile des activités de la vie quotidienne.

Toutes les personnes concernées pourront accéder à la vaccination en centre de vaccination sur présentation d’une attestation délivrée par le médecin traitant de la personne immunodéprimée, garantissant qu’il remplit l’une des conditions ci-dessus.

Voilà, si ça peut aider... bon courage ! 

Discussions les plus commentées