https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

22 réponses

246 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjours a tous svp qui hesite a avoir des enfants a cause de la maladie??

Peur de ne pas pouvoir s'en occuper ou encore que le bebe ai la maladie???

Svp laissez vos temoignages donnez votre avis 

Merci d'avance

Début de la discussion - 11/10/2013

sep et enfants
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

j'ai eu 3 enfants, je ne me suis jamais posé de questions, tout s'est bien passé, j'ai juste fait une poussée dans les 6 mois de l'accouchement....

ne t'en fais pas, ne pense à rien, et tout ira bien....

bon courage

sep et enfants
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Une amie qui n'avait pas la sep a fait un troisième enfant et là, juste après l'accouchement, elle a été totalement invalide pendant environ 5 ans.  Mais la SEP est bien gérée et prise en charge, du coup elle a pu profiter de son petit dans de bonnes conditions. Même moi qui savait, j'ai hésité longtemps mais l'envie a été plus forte... J'ai une fille super ultra géniale et je bénit le ciel tous les jours de m'avoir offert ce bonheur malgré notre copine la FATIGUE et les petites poussées mais j'espère que je pourrai te convaincre que malgré tout ce le risque il n'y a rien d'égal dans la vie à la venue d'un  enfant !!!!

Je crois même que ça nous donne plus de force inconsciemment face aux difficultés de la vie : quand j'ai divorcé et qu'il a fallu tenir parce que mon ex m'a fait vivre l'enfer et qu'il s'est encore plus venger sur ma fille quand il a vu que je ne réagissait plus à  ses menaces etc... j'ai jamais eu autant la pêche. Ca a duré 5 ans pour que ma fille est le droit de ne plus aller chez lui et là suite à"la bonne nouvelle" qui en fait n'en était pas une parce que ce n'est pas dans mes valeurs, fatigue monstre que personne ne voulait entendre car ça leur paraissait improbable que je fasse une poussée après tant d'années de Peps... n'empêche que cet été je ne marchais plus et paralysie du bras droit. Mais rassure toi avec les bolus de cortisones je vais mieux.

Une chose à dire  : FONCE si tu as envie de ce bébé !

sep et enfants
Membre Carenity
Posté le

bonjour, je voudrais échanger sur ce theme, sep et grossesse. Je suis sepienne depuis 2 ans, maman depuis 2 ans et demi  et un bb surprise en cours.....jai de grosses crainte sur l'après, ...quelqu'un aurait il des témoignages ? merci

sep et enfants
Membre Carenity
Posté le

ne te poses pas de questions, vies ta vie, j'au eu 3 enfants...et tout va bien, heu...si on veux bien sûr...

sep et enfants
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

j'ai une sep depuis 1986

célibataire car nomade !!!!

j'ai fait sur le tard un enfant en 96 j'avais 35 ans

je l'ai élevé toute seule malgré ma SEP

Mon fils est un cadeau du ciel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si je ne l'avais pas eu je l'aurai regrété toute ma vie !

fonce !! 

les enfant aident à surmonter les coups de bluzs

et à rester jeune

et lAmour dans tout ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est tellement beau ...

bIZ

Marie

sep et enfants
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

sep et enfants
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Il ne faut pas hésiter à avoir des enfants quand on a la SEP(un avis personnel bien sur). Les enfants sont des  sources de bonheur pur. J'en ai 3, un ado de 15ans et des jumeaux qui n'ont pas encore 3 ans. Bien sur ce n'est pas facile, la fatigue est énorme et les douleurs intenses mais je ne pourrais pas vivre sans eux. Ils me donnent toute la motivation nécessaire pour rester positive.

sep et enfants
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai trouvé sur ce post les réponses à toutes mes questions, j'allais faire des essais bébé à 30 ans

sep et enfants
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour moi je suis maman de 3 enfants et je ne regrette rien a vrai dire je ne me suis jamais poser la question si je devais les faire ou pas j'en avait envie alors jai foncer !!! 

'À la naissance de ma première en 2003 ca ne m'a rien fait , ma deuxième non plus et môn 3 ieme jai fait une poussee îl avais 7 mois mais bolus et tout et rentrer dans l'ordre la seule chose que je puisse regretter cest sur j'étais en allaitement a 100% et que suite à cette poussee jai ete dans lobligation d'arrêter en urgence donc imaginer môn engoisse et celle de mon bébé quu n'était plus au coter de sa maman pdt 3 jour et qui ne voulais plus se nourrir pdt ses 3 jours une horreur ! 

A part ca aucun regret si j'avais pu j'aurais fait un 4 ieme mais trop de petit souci du a la sep donc non la je suis raisonnable et je me dis ben je vais attendre davoir mes petits enfants ( même si ses pas pour desuite lol) pour pouponner à nouveau