https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Athrophie musculaire
1

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @serena2416  quand je viens sur carenity c'est soit pour me détendre (et pas souvent en mode détente ) soit pour aider ( ou chercher une réponse à une question )  à travers mes réponses en MP ou sur topic , donc j'estime ne pas perdre de temps, car g  justement  fait le choix de le passer ici ce temps  après , vrai que le créateur de ce sujet reste discret mais il lit peut être....bah , peu importe , g donné mon avis 

Bonne journée 

Athrophie musculaire
1

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Chris31 

Qd on ouvre une discussion, un minimum de présence est nécessaire. La discussion n'intéresse personne puisque nous sommes 2 à jouer au tennis. Dans ce cas, aucun intérêt pour moi. Mais je respecte ton point de vu tout aussi honorable.

Bonne journée à toi.

Serena

Athrophie musculaire

Posté le
Bon conseiller

Le "créateur" n'est pas discret mais absent, nuance !

Athrophie musculaire

Posté le
Bon conseiller

Ah là là  Bonjour @serena2416  Bon , pour le tennis peut-être que @Nico78590  va faire balle de match lol ! 

Excellente journée à toi

Athrophie musculaire

Posté le
Bon conseiller

hello @Nico78590  , je remonte le sujet afin d'espérer une tit' participation de toi sur ton sujet ! comment vas tu ?

Athrophie musculaire

Posté le

bonsoir aux joueurs de tennis,

vous parlez de fonte musculaire due à l'inactivité suite à la fatigue.

est il possible d'avoir une fonte musculaire (membre inférieur en particulier ) suite à une trop grande activité ? ma supposition, non scientifique, est que notre corps utilise une très grande quantité de notre energie pour se defendre contre la maladie  : l'energie vient à manqué à nos muscles fautes de ressources suffisante.

qu'en pensent les "sportifs" du clavier (lol) ?

Athrophie musculaire

Posté le
Bon conseiller

bonjour,

à une conference sur la SEP par un professeur de Montpellier( j ai oublié son nom) ce n est pas de la fatigue que nous ressentons, mais une absence de neurotransmetteurs et cela est réellement du à la SEP

alors oui, chaque fois que possible, il nous faut entretenir notre musculation; mais si on la perds, elle peut se recreer

Athrophie musculaire

Posté le

bonjour.besoin conseil.tres angoisser.cheville gauche qui a maigrit beaucoup brusquement.j ai deja releveur pied.moi qui suit dure j ai meme peur prendre rv medecin

Athrophie musculaire

Posté le
Bon conseiller

@clownette Bonjour , de quoi as  tu peur ? essaie d'exposer un peu mieux les faits constatés et ressentis afin qu'on essaie de t'aider , car là à part de lire que ta cheville gauche a maigri et que tu es angoissée ...connais tu une cause  à cet amaigrissement  ? dans tous les cas rien ne vaut un RDV chez ton généraliste qui lui aura tous les éléments pour te rassurer et soulager !  courage...