https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

SEP & Alimentation - Données congrès ANN 2017
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je ne sais plus si tu en étais l'origine @pseudo-masqué‍ mais  ce sur quoi ouvre le lien, je l'avais déjà lu ( je suis souvent sur des sites canadiens bien documentés).

Additif : tu as lu aussi au dessous de l'article "  âge du véritable début de la vieillesse?" la myéline ....encore

3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué oui je sais que g dejà mis le lien mais ne retrouve pas ( pas eu le temps de la chercher non plus) la discussion où je l'avais inséré 🤔 . Dans le doute mieux vaut deux que 0 😉 et connaissant un peu cet intérêt au charme discret pas secret lol que nous avons en commun j'ai dc pensé à te le notifier 😊. 

Oui et Alzheimer serait aussi suspecté ...

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201805221036477304-sante-vieillesse-chercheurs/

À très vite 

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Mais ....tu as bien fait @pseudo-masqué‍  et pour Alzheimer c'est  peut-être aussi une voie d'élection ( sans jeu de mot et vive la bonne l'orthographe )

Quitte à être hors-sujet  mais  ....penser en arborescence y conduit...regarde ;

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/02/28/la-plaque-amyloide-ne-fait-pas-toujours-la-maladie-dalzheimer_855561

Le dernier § : possible plasticité neuronale évoquée ou j'ai compris de travers? ton avis? vivement intéressée par cette reconfiguration constante

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué moi ce que j'en lis et comprends c'est sans "ouah" rien d'extraordinaire quant aux résultats de cette étude qui montre bien que des lésions béta amyloïdes  étendues et à leur maximum en nbre ne sont pas pour autant symptomatiques  ... que la plasticité neuronale est bien évoquée par l'adaptation ou compensation et d'accord avec toi 👌...Tu sais une de mes amies et collègues  il y a 28 ans, a  réalisé sa thèse de DEA aux states sur Alzheimer  🙄et quand je vois aussi l'évolution des pseudos traitements et publications depuis le décès de ma grand mère en 83 dc il y a 36 ans ....c'est loin d'être magique il y a encore beaucoup à découvrir ( et encore une fois pas que sur le 1er cerveau 😉)

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci pour ta réponse à laquelle j'adhère à 100%  @pseudo-masqué‍    En fait ,c'est essentiellement la plasticité neuronale   qui me branche et je me dis que si l'on trouvait dans le cerveau 2 "l'arme absolue " pour l'accélérer , bien des batailles seraient gagnées.  

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué oui et la boucle sera enfin bouclée pour de nombreuses pathologies auto-immunes le déclic? On s'en rapproche enfin j'espère 😇 et je suis convaincue qu'une fois trouvée la clé paraîtra évidente à beaucoup de monde 😂 genre mais comment a t'on pu ne rien entreprendre et dépenser autant sur des voies de garage ?😡😠 alors que c'était là et tellement évident !

allé on y croit 👌👍✌

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

😁

1

Membre Carenity
Posté le

@Chris31  @maritima Ça serait troooop bien !! Vive nos boyaux !!!!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué 👌👍😗

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ bonjour tu trouveras un groupe dédié à  l alimentation et la sep