Forum Sclérose en plaques

  •  8 611 membres
  •  1 864 discussions

Comment établir le bon diagnostic de sclérose en plaques ? Comment éviter une nouvelle poussée ? Où en est la recherche médicale ? Rejoignez notre communauté de patients et proches de patients ! Des milliers de personnes vous attendent pour partager des informations, échanger leurs expériences et vous apporter conseils et soutien.

Fiche maladie

Sclérose en plaques

avatar Tenerife

avatar riqounet

avatar mpierre

avatar Mamilo

avatar Petite***

avatar Chris31

avatar dan26576

avatar Cynthia42

avatar EvaLily

avatar Cathyh

avatar Nathali57

avatar Elsaromainhotmail.fr

@SepSepien

Bonsoir,

Je me retrouve complètement dans ton commentaire.

L'été a été tout simplement épuisant... et la rentrée l'est autant.

J'ai manqué beaucoup de séances de kiné à cause de la chaleur et / ou du travail, je suis de plus en plus faible physiquement et le moral est en berne.

Les exercices que j'avais l'habitude de faire sont devenus difficiles, je perds donc tout espoir et ai de moins en moins envie de me battre.

D'un côté je scrute la météo et attends la fin des chaleurs mais de l'autre, je me dis que quoiqu'il arrive ces capacités sont perdues et n'ai plus envie de me forcer. C'est vraiment un cercle vicieux !

Allez, il est tard, j'espère qu'après une nuit de sommeil, la motivation sera de retour car quoiqu'il arrive face à cette maladie, nous devons nous battre quotidiennement et je tiens à le faire avec le sourire.

Bon courage à tous !

Voir le meilleur commentaire

avatar Scopa94

avatar Aerandra

avatar loraine222

avatar DAVID68

avatar Candice.S

avatar Marionlefaix

Donnez votre avis