Enquête : votre vécu entre deux injections de toxine botulique de type A

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Spasticité

6 réponses

142 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous,

Nous lançons une nouvelle étude internationale pour mieux comprendre les patients atteints de spasticité et traités par des injections de toxine botulique de type A.

Combien de temps durent les effets des injections ? Quels symptômes constatez-vous entre deux injections ? Répondez à l'enquête pour faire avancer la recherche médicale dans les traitements contre la spasticité.

Je réponds à l'enquête

Et n'hésitez pas à en discuter en commentaires entre patients et proches de patients !

Qui peut participer ? Tous les patients adultes atteints de spasticité due à un AVC, un traumatisme crânien ou une lésion de la moelle épinière et ayant reçu au moins 2 injections de toxine botulique de type A, dont au moins une injection durant les 12 derniers mois. Les proches de ces patients peuvent aussi participer.

Début de la discussion - 16/07/2019

Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour !

Avez-vous vu cette enquête ? Il me semble qu'elle pourrait vous intéresser. Cela ne vous prendra que quelques minutes et cela pourrait aider la recherche médicale à améliorer les futurs traitements pour les patients atteints de spasticité.

Je suis à votre disposition si vous avez des questions !

Bonne journée,

Louise

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Louise, j'ai jete un oeil et n'ai pas les renseignements demandés. Désolée pour cette fois.

Membre Carenity
Posté le

tiens !  voilà au moins un traitement qu'on ne m'a jamais proposé = peut-être parce que mon anti-épileptique a tout de suite fait effet ! les injections de Botox ont un aspect négatif : celui de rendre parfois comme les autistes Asperger = vous vous souvenez de Dustin Hoffman s'arrêtant sur un passage clouté, parce que le signe piéton venait de passer au rouge ? PAS COOL !

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je suis hémiplégique et souhaiterait connaitre les effets de la toxine botulique. Qui a essayé et est-ce efficace?J'ai toujours refusé les injections lorsque j'étais en rééducation mais aujourd'hui j'ai souvent des douleurs dans ma jambe droite paralysée et je me demande si les injections de Botox seraient efficaces. Je n'ai aucun traitement. J'ai eu un traitement anti-épileptique mais celui-ci endort et un secouriste disait que même avec un traitement çà n'empêche pas de faire des crises. Je n'ai jamais fait de crises, donc moins j'ai de médicaments mieux c'est.

Merci

Posté le

@pseudo-masqué bonjour, une discussion est en cours sur les injections de toxine botulique. Vous pourrez y lire de nombreux avis de nos membres : 
https://membre.carenity.com/forum/la-spasticite/injections-toxine-botulique-39215

Bonne journée, je reste à votre disposition,
Louise

Membre Carenity
Posté le

Bonjour suite avc  2017  je souffre de douleur cuisse droit adducteurs et muscles cela se repercute dans la voute plantaire et l equilre pour le bras et epaule douleurs dans toutes articulations et perte sensibilite profonde  prrofond je prens 3 fois par699. De doage gabamentine arrow  unantidepresser et 2 cahets par jour tramadol un e chose qui m a fait beacoup de bien le caisson hyperbar et la cryotherapie mais tres cher je souhaite avoir des iinfos sur les injections botulique merci