- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- nouvelle poussée névrite optique
nouvelle poussée névrite optique
- 552 vues
- 1 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hey @Samsalma Bon tu as vu ton tbib qui t'a remis sous fampyra ( tu ne nous avais pas parlé avoir déjà pris ce traitement symptomatique en principe donné pour des pbs moteurs de la marche
) et confirmé que tu avais une poussée ! Et si tu attends juin il y a des risques qu'elle s'aggrave !
En effet c'est étonnant car ça n'est pas le fampyra qui va calmer ta poussée et le neuro va sans doute vouloir te faire un bolus de Médrol , et VITE ! Tu n'allaites pas ta fille au moins ( impossible sous fampyra )
Au fait si la secrétaire à fait barrage précise lui bien que tu es en poussée et que le neuro t'à dit de l'appeler (qd il ta vu à la maternité ) si ça n'allait pas.... rappelle le
mardi et cette fois dis que c'est urgent ! Bon courage
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 120 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Samsalma merci, de nous donner de tes nouvelles ! @Chris31 a raison, il faut insister. C'est fou, de barrage des secrétaires, elles ne se rendent pas du tout compte !!! Et le médecin ne va pas décider à la place du neuro !!! C'est fou, attendre et encore attendre !!!
Voir la signature
Majo
Samsalma
Samsalma
Dernière activité le 16/08/2024 à 15:29
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Salut @Chris31 et @majo58
Mon MG ma remis sous fampyra parce que quand je le prenais je le tolérais bien
Le neurologue avait choisi ce médoc parce que je me plaignais d'une grosse fatigue et c'était le seul médicament qu'il pouvait me donner vu le peu de symptômes.
Bonne journée
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Samsalma relis mon post...j'abandonne....
Bon courage
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Samsalma
Samsalma
Dernière activité le 16/08/2024 à 15:29
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Coucou @majo58 et @Chris31
Alors j'ai vu mon neuro le 20 juin dernier. Il m'a confirmé ma poussée décelée par mon MT. Et à approuvé là prescription du Fampyra parce que je suis très fatiguée.
Le neuro m'a enfin mise sous traitement et je prends Aubagio depuis le 22 juin. Je le tolère parfaitement bien.
Je refais un point avec mon neuro dans 6 mois donc en janvier 2017 si tout va bien.
Voilà pour les news.
A bientôt!
Bonne journée
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 120 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou, Me voilà revenue !!! Silence, depuis pas mal de temps. Le traitement AVONEX est très lourd !!! Vais-je le continuer ??? Chaque semaine, j'espère ne plus avoir d'effets secondaires. Je revois le neurologue en Octobre prochain. Que va-t-il décider ???
Voir la signature
Majo
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
J'ai besoin de savoir !!! J'ai a nouveau une poussée de névrite optique. Scanner du nerf optique, pas atteint. J'ai passé hier un champ visuel, l’œil gauche problème plus importants que la dernière fois, je m'en étais rendu-compte. Vendredi, j'ai RV avec ophtalmo pour la confirmation.
Ma, non, mes questions :
- Pensez-vous que je risque d'avoir de la cortisone ?
- Faudra t-il attendre de voir le neurologue ? où l’ophtalmo prendra la décision lui-même ?
- Vendredi, nous arrivons au Week-end, je ne pense pas qu'ils vont réagir avant lundi ?
La dernière fois, j'ai traîné pendant des mois et des mois pour avoir des RV et conclusion, l'ophtalmo m'avait envoyé voir le neurologue qui celui-ci, la poussée étant passée, pas de traitement de cortisone ou autre............
Merci, de me donner votre avis, je sais vous n'êtes pas docteur mais vous avez vécu des expériences qui sont toutes différentes évidemment, mais bon............
Bonne soirée.