nouvelle poussée névrite optique

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

36 réponses

492 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonsoir,

J'ai besoin de savoir !!! J'ai a nouveau une poussée de névrite optique. Scanner du nerf optique, pas atteint. J'ai passé hier un champ visuel, l’œil gauche problème plus importants que la dernière fois, je m'en étais rendu-compte. Vendredi, j'ai RV avec ophtalmo pour la confirmation.

Ma, non, mes questions :

- Pensez-vous que je risque d'avoir de la cortisone ?

- Faudra t-il attendre de voir le neurologue ? où l’ophtalmo prendra la décision lui-même ?

- Vendredi, nous arrivons au Week-end, je ne pense pas qu'ils vont réagir avant lundi ?

La dernière fois, j'ai traîné pendant des mois et des mois pour avoir des RV et conclusion, l'ophtalmo m'avait envoyé voir le neurologue qui celui-ci, la poussée étant passée, pas de traitement de cortisone  ou autre............

Merci, de me donner votre avis, je sais vous n'êtes pas docteur mais vous avez vécu des expériences qui sont toutes différentes évidemment, mais bon............

Bonne soirée.

Début de la discussion - 13/04/2016

nouvelle poussée névrite optique

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @majo58  désolée de voir que tu viens avec de mauvaises nouvelles ! Qu'est ce qui te fait dire que tu es en poussée ? as tu d'autres signes ou symptômes ? à ce moment là ,  je n'aurai qu'un conseil à te donner , ne prends aucun risque et file aux urgences en signalant ta sep bien évidemment et ta certitude à être en poussée , ils te feront illico examens nécessaires et te prescriront corticothérapie (un bolus de médrol sur trois jours ) sur place ou en ambulatoire ! Courage n'attends pas on est déjà mercredi et fin de semaine ça devient plus compliqué ...Tiens moi au courant de l'évolution , bisous 

nouvelle poussée névrite optique


Posté le
Bon conseiller

J'ai les mêmes symptômes que la dernière fois, il y a 1,5 an. J'ai passé les examens, comme je le disais dans mon message, champ visuel, confirmation vendredi par l’ophtalmo. Les signes ont commencé en mars dernier, Problèmes de lombaires, piqures pendant 10 jours, pas bien dans mon corps et ma tête, très mal dormir, peu d'appétit et encore plus fatiguée et pour finir, début mars, problèmes de vue, la lumière et la pénombre.....Je ne vois ce que je peux avoir d'autres comme examens, IRM cérébral pour voir si les plaques ont progressé ? l’orthoptiste m'a dit que je pouvais attendre vendredi mais pas la semaine prochaine !!! Merci, Chris de ton message. 

nouvelle poussée névrite optique


Posté le
Bon conseiller

chris31 Hospitalisation de jour, lundi, mardi et mercredi prochain, bolus, IRM..........Il va être question de traitement, ai la trouille en + du traitement de l'infarctus. Il y a tellement de traitement pour la SEP. Beaucoup de personnes ne supportent pas.  Suite au prochain numéro !!!

nouvelle poussée névrite optique

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @majo58 tu vois je t'avais dit 3 jours pourquoi n'as tu pas choisi l'ambulatoire à domicile ?  Tu n'aurais pas préféré ? En tout cas si tu n'es pas allée aux urgences ton ophtalmo à jugé lui, l'urgence à intervenir et te voilà un peu rassurée . Repose toi en attendant et surtout no stress 

Ceci dit n'aies pas peur car ils te surveilleront tension avant et après la perf°  + le rythme cardiaque. ...tu seras sur place n'hésite pas à te faire rassurer et à poser tte question 

Bon courage et bisous je penserai à toi ...

nouvelle poussée névrite optique


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir, Merci, de ton message Chris ! On ne m'a pas parlé de l'ambulatoire à domicile, mais tu sais j'habite dans une région qui n'est pas très au top et une petite ville, d'ailleurs l'hôpital est à 27 km de mon domicile.

Oui, je suis rassurée d'une certaine manière, tu t'en doutes, mais bon, il faut faire avec et essayer d'accepter !

Oui, rassurée que mon petit cœur soit surveillé.

C'est le même traitement que j'ai eu en 2006 pour ma myélite aiguë (bolus).

Les traitements au top aujourd'hui ?

Bonne soirée et merci de ton soutien.

nouvelle poussée névrite optique

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bon courage @majo58  pour ces 3 jours et à bientôt de te retrouver soulagée 

nouvelle poussée névrite optique


Posté le
Bon conseiller

Moi c'était ma 1ere poussé. ils mon fait un tas d’examen et il ne mon pas décelés de sep, malgré la ponction. Tout est rentré dans l'ordre. J'ai du mal a faire confiance aux neurologue maintenant. Il vont te faire comme d'habitude( solumédrol) et si tu as de la chance tout va rentré dans l'ordre.

nouvelle poussée névrite optique


Posté le
Bon conseiller

Bonjour, Eh ben ! me revoilà ! Je vais un peu mieux aujourd'hui. Après ces 3 jours de bolus où j'étais excitée comme une puce, le 4 ième jour, en pleine forme, mais le 5 et 6 ième jours, ne pouvais pas tenir debout, pas bien du tout et aujourd'hui le 7ème jour moins de vertiges, je ne suis bien qu'allongée, je suis très fatiguée. J'espère aller mieux demain, je dois aller voir un nouveau neurologue. Mardi, déplacement à l'hôpital, ophtalmo, neurologue, je ne sais pas si j'aurai la force. La vue n'est pas extraordinaire, mais bon, il faut patienter et il y a pire.

Merci, de me donner des informations sur ces effets secondaires. Cette fatiguée ou j'ai du mal à rester debout, ça peut durer combien de temps ?

Je vous laisse, je reviendrai voir cet après-midi, si j'ai des messages. Je suis déjà très contente de pouvoir tapoter.

A très bientôt de vous lire.

nouvelle poussée névrite optique


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir,

Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, quel soulagement, le ressort repart, mais j'ai bien l'impression qu'il me reste de la cortisone, je suis à nouveau excitée comme une puce !!!

Ce matin, j'avais RV avec un nouveau neurologue dans la région(RV pris depuis des mois) pour m'entendre dire que je ne devais pas avoir de névrite optique !!! eh ben oui !!! je crois que je vais devenir folle un de ces jours !!! ravie d'un côté mais de l'autre, c'est un mystère, j'ai quelque chose mais quoi ???

Demain, à nouveau je dois revoir l'ophtalmo et le neurologue qui m'ont prescrit les bolus, je laisse dire les choses, pas question de prendre un traitement pour l'instant, je veux savoir avant de........ Dire que j'ai peut-être eu les bolus pour rien, et croyez-moi je n'étais pas bien du tout du tout,  pendant ces quelques jours.

Voilà, je vous ai raconté ma vie, où pourrais-je aller me balader pour lire, fouiller des articles concernant ce mystère ? Merci, de votre aide.

Discussions les plus commentées