- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Cure de Solumédrol, des avis ?
Cure de Solumédrol, des avis ?
- 1 885 vues
- 34 soutiens
- 97 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26
Inscrit en 2012
1 551 commentaires postés | 720 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est solu mais drôle comme effets surtout avec Lyrica : tornade blanche durant les soirs d'insomnie après bolus le matin.
Puis flagada les trois semaines qui suivent.
Oui goût de métal en bouche et montée de glycémie à surveiller, régime sans sel nivsucre donc.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Utilisateur désinscrit
bonjour à tous
He bien moi le solu. ne ma rien fait 5jours sous perf au lieu de 3 mais rien de rien. Dommage.
loreleil
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 28/11/2024 à 20:34
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
pour ma part à chaque sortie de bolus, je sors en pleine forme 1 à2 jours puis c'est la fatigue, les courbatures, la difficultés à marcher, et si la dépression ne s en mele pas, kiné antidouleurs et en 5 à 6 jours je récupere
mais plus j en subi, plus j ai d effet secondaire: taux de glycemie qui s affole (3 à 4 mois pour redescendre); légere insuffisance renale à la sortie.
j ignore si c est lié à la SEP ou au bolus mais j ai de plus en plus souvent chaud, cet hiver à 3 degres je me promene en tshort et j arrive meme à transpirer, les douches je les prends de moins en moins chaude, voir froide. je me demande comment je vais passer le prochain été.
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah oui j ai oublié effet dramatique: la prise de poids, un besoin de manger permanent qui peut durer plusieurs mois avec un gout prononcé pour le sucre. résultat malgres de nombreux régimes, centre de réeducation nutritionnelle, je suis en obesité morbide

Utilisateur désinscrit
@PIERROT69200 bonsoir,
Si vous avez de + en + chaud, pensez aussi à la thyroïde qui dérègle la température corporelle entre-autres. Examen de la TSH.
Cordialement
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci pour cette info, d autant qu elle pourrait aussi agir sur le poids. j en parlerais à ma toubib
bisous

Utilisateur désinscrit
Alors pour tous c'est pas heu gi les bon tuyaux mais serena les bon tuyaux et c'et géo trouve tout mais chris31 trouve tout je vous assure que l'on a là une super super équipe. Merci les filles
loreleil

Utilisateur désinscrit
@PIERROT69200 si vous avez faim en permanence et des envies de sucre = diabète. La thyroïde joue sur les glandes dont le pancréas. Le diabète vous fait manger = prise de poids. Mais à la vue d'un possible dérèglement de la TSH trop chaud, transpiration excessive vous pourriez être en hyper SAUF que vous mangez = hypo. Possible que vous oscilliez entre les 2. Et oui, entre les 2 mon balance.
Merci @loreleil de remonter ma cote de popularité
. Pour @Chris31 salamalec à venir
Impossible de dormir alors vous souhaite une bonne journée à vaquer à vos diverses activités dont papoter
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 15/06/2025 à 10:04
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @PIERROT69200 et les autres ( @serena2416 , @loreleil , @Detchen ....) ce post pour te dire que oui , c'est effectivement ton bolus de Médrol qui est sans doute responsable de l'augmentation de ton taux de glycémie , et si tu es prédisposé en plus à du diabète ( familial , patho déjà installée ...) .L'infirmière qui t'installe la perf ° prend soin de vérifier ton taux de glycémie (tu as fait les analyses avant et elle note le taux ainsi que l'évolution si à surveiller) , parle avec toi aussi pour savoir ce que tu ressens pendant la perf° (malaises , excitation , souffle court , soif , palpitations ....) et surveille ta tension TA .Dans tous les cas ; il faut te rappeler que pendant un bolus de Solumédrol 1 g (généralement sur 3 jours , 5 parfois) , tu devras beaucoup boire de l'eau , et surveiller ton alimentation au niveau du sel en le diminuant considérablement et du sucre , sans excès (voir avec ton diabéto ou toubib si pb particulier à ce niveau ) . Un bolus t'excitera dans tous les cas , et il est normal d'avoir une fatigue consécutive ainsi que parfois un effet rebond !
Le fait que tu transpires et aies chaud peut être hormonal (thyroïde effectivement , mais autres ...) ou cardio , dc surveiller la tension et état général avec toubib ....
Pour les douches , il est fortement recommandé aux sépiens (horreur de ce mot) de ne pas prendre de douches chaudes , et si tu supportes le froid n'hésite pas , en te séchant et couvrant par la suite lol ...
Bonne journée et salamalec
particulier à @serena2416
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
Toujours bon a savoir un grand merci @Chris31
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mllephlou
Bon conseiller
Mllephlou
Dernière activité le 12/03/2025 à 07:27
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je me suis faite hospitalisée pour la deuxième fois jeudi dernier pour 3 jour de solumédrol. J'aurais voulu savoir comment avez vous réagit au produit ? Et comment vous avez récupéré par la suite ?
Merci de vos réponses.