https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Troubles de l'élocution
Membre Carenity
Posté le

Moi aussi en ce moment je pense plus vite que je ne peux parler. Ma bouche ne suis pas et on dirait que je suis saoule.Bon alors je vais me mettre à boire comme ca je saurai pourquoi je mélange mes mots. mdr.

Troubles de l'élocution
Membre Carenity
Posté le

moi,c'est mon principal symptome ; il semble que je sois plus audible que je ne le crois mais c'est suffisament handicapant pour que je ne travaille plus en face a face avec les clients ( Je ne fais maintenant plus que des dossiers de credit ; je suis banquier )

Troubles de l'élocution
Membre Carenity
Posté le

J'ai également des troubles de l'élocution, j'essaye de prendre le temps en parlant sinon je stress et cela est pire. Si se rajoutent des pertes de mémoire ou je dois retrouver mes mots alors là je suis un peu dans la m....

J'étais très expressive auparavant, à force je le deviens moins.

Troubles de l'élocution
Membre Carenity
Posté le

Moi c'est la meme chose on me prend souvent pour une folle ,mes yeux aussi souffre , des perte de memoire , je ne me rappelle pas de ce que je dit et suis agressive .bon courage

Troubles de l'élocution
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bien venue au club,  la dernière que j'ai trouvé c'est "ok, je te réponds par e-mail" ,
en fait, le truc est de :
- ne pas chercher à répondre au quart de tour, (c'est ce qu'on a toujours fait hébien ça change !!!)
- soufler, laisser les fourmis se calmer ainsi que la vue trouble
(ce que je ne comprends pas c'est qu'on est pas stressé pourtant, mais ça fait comme si)
- s'appuyer quelque part ou s'assoir

j'attends une convocation pour expertise médicale avant de reprendre le boulot, je vous dirai comment ça c'est passé. (je me reposerai bien avant, sinon...)

quelqu'un y-est-il déjà passé ?

merci

Troubles de l'élocution
Membre Carenity
Posté le

Ben tu sais Detchen, j'ai toujours été une bavarde impénitente. Une institutrice m'a même dit un jour que je serais capable de faire parler un radiateur si on me laissait assez longtemps à côté.......

Eh non, je bafouille, je m'arrête, je respire,J'oublie où j'en étais,  et c'est reparti !!! 

J'ai beau me dire de me taire, rien à faire...........le seul moment où je ne dis plus rien c'est quand la fatigue et les douleurs sont trop forts, alors mon mari sait que je suis KO , mais vu ma trombine, çà ne lui fait pas plus plaisir que çà !

La preuve, dès que je suis de retour sur le forum, je ne peux pas m'empêcher de vous inonder de mes bêtises, et ce n'est pas autre chose que du bavardage écrit 

Tant pis pour vous, fallait pas m'ouvrir la porte !!

Troubles de l'élocution
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous ,

Par tous ces messages je me reconnais c'est terrible ...

Beaucoup de mal a le gérer car meme mon entourage ne comprend pas !!

difficulté d'élocution , perte de mémoire meme si je ne veux pas m'y résoudre et le fait est que lorsque l'on m'intérompt je ne me rappelle plus ou j'en étais je ne me rappelle meme plus certaine fois du sujet .... 

ça fait peur les premières fois , après on essaie de trouver des astuces pas facile

Troubles de l'élocution
Membre Carenity
Posté le

Coucou Papillone,

Moi aussi j'ai eu du mal au début, surtout que mon entourage avait tendance à en rire, et que moi du coup çà me faisait pleurer, et pouf, bonjour l'ambiance lol

Et puis je me suis dit que je n'étais pas responsable de cet état, et depuis, quand çà m'arrive en présence de gens qui ne me connaissent pas assez, ben je dis tout simplement que c'est la maladie qui me joue des tours, et tout le monde accepte.

C'est l'astuce la plus simple que j'ai trouvée, mais il m'a fallu bien du temps pour l'assumer, c'est sûr !

Bon courage, et ne baisse pas les bras, ce que nous disons en plusieurs fois est souvent plus intéressant que ce que les autres blablatent comme des mitraillettes 

Troubles de l'élocution
Membre Carenity
Posté le

Bonjour idem pour moi parfois je bredouille un charabia!c'est assez perturbant donc au moment des crises j'évite de trop parler!car j'ai d'autant des trous de mémoire

bon courage a vous tous

Troubles de l'élocution
Membre Carenity
Posté le

Oh oui, quand on bredouille et qu'on a des trous de mémoire en même temps, c'est un vrai régal,pffff, ou plutôt un grand moment de solitude et de résignation !

Essayez donc de convaincre un inconnu que nnnoonn vous n eeetes papa....euh.... bourrrés, et repartez en zigzagant, la victoire n'est pas assurée lol