https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

29 réponses

348 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Est ce que certain(e)s d'entre vous on quelquefois des gêne en parlant. Je suis plutôt du genre à parler vite et depuis quelques jours, quand je parle vite je bute sur des mots. Je deviens pas bègue mais c'est nouveau... Je reprends ma phrase calmement et ça va mais je voulais avoir un peu vos expériences sur ce sujet... Cela peut il venir de la SEP?? Ou simplement de la fatigue (donc implicitement de la SEP qui engendre la fatigue)?

Début de la discussion - 07/02/2012

Troubles de l'élocution
Membre Carenity
Posté le

Je suis en plein dedant depuis vendredi "poussée" problème d'élocution, cognitif, de mémoire...L'irm confirme la zone atteinte du cerveau "gauche".

Comme toi j'essaye de rester calme et de prendre le temps pour m'exprimer, s'énerver ne fait qu'accentuer le problème. Après les bolus et du repos j'espère récupérer...

Courage Esmi ;-)

Troubles de l'élocution
Membre Carenity
Posté le

je crois bien que ça fait parti du lot cognitif et fatigue moi aussi je butte parfois si je suis fatiguée ou alors je ne trouve pas le mot ou l'expression adéquate 

donc du calme surtout pas s'énerver sinon c'est pire !

du courage Esmi:)

Troubles de l'élocution
Membre Carenity
Posté le
Merci les Zamis (non je zozote pas non plus... ;-)) En tout cas c'est pas hyper cool comme sensation... En plus je suis formateur, je dois en faire une d'une journée complète demain, ça promet... Mais bon je reste calme, y'a pas mort d'homme, si je dois parler moins vite en me concentrant, ça ira... ;-)
Troubles de l'élocution
Membre Carenity
Posté le

Coucou Esmi !

Non non, tu n'es pas le seul dans ce cas, moi j'ai des moments où on dirait que je suis complètement saoule, c'est gênant quand on est face à des gens qu'on ne connait pas, mais bon......

Et pour le moment je n'ai trouvé que le repos pour que çà s'estompe, mais çà n'est jamais très loin, et il suffit d'une émotion un peu forte, et hop, c'est reparti !!

Ca porte même un nom scientifique, mais pour l'instant je n'arrive pas à m'en souvenir. Dès que je le retrouve, je te le dis, çà fait toujours plus sérieux quand on peut mettre un nom savant, çà cloue le bec aux imbéciles ;)

Bon courage, et pas de panique !!

Troubles de l'élocution
Membre Carenity
Posté le

Trouvéééééé !!!!!

Cà s'appelle de la DYSARTHRIE et c'est aussi casse pied à endurer qu'à écrire mdr

Troubles de l'élocution
Membre Carenity
Posté le

mdr Pépi! tout passe avec la plaisanterie ;-)

Troubles de l'élocution
Membre Carenity
Posté le

C'est vrai que je me vois bien dire à des inconnus "Excusez moi de parler comme ça, je suis atteint de DYSARTHRIe ;-)" C'est nul d'avoir inventer ce nom aussi compliquer à prononcer par des personnes ayant justement du mal à prononcer...lol Merci les chercheurs... ,;-)

Troubles de l'élocution
Membre Carenity
Posté le

Oui n'est ce pas, moi je préfère dire que j'ai bu de l'eau férugineuse mdr ;)

Troubles de l'élocution
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Pour info, j'ai ajouté ce symptôme à la liste dans votre profil santé.

Bien à vous.

Antoine