https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

38 réponses

404 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Je crois que certains parmi vous les ont signalés comme symptômes. A quoi ressemblent-ils ?

Le neurologue m'a assuré que mon type de tremblements n'était pas dû à la SEP. Mais à quoi alors ?!

Ce sont des tremblements de très faible amplitude, très rapides, principalement au niveau des mains. Genre "tremblement d'attitude", comme si je n'avais pas assez de force pour porter un verre à mes lèvres sans tremblotter. Ils ne se voient pas mais n'ont rien de subjectif : quand je trace une spirale à main levée (c'est-à-dire sans qu'elle repose sur le papier), elle est toute frisottée ! Et moi je les sens en permanence, c'est très ch***.

Début de la discussion - 31/07/2013

Tremblements

Posté le

Bon, personne ne semble avoir de tremblements... 

Tremblements

Posté le

si si des tremblements, surtout le matin quand je me lève....Après ça passe

Tremblements

Posté le

Bonsoir,

moi aussi j'ai déjà ressenti ces tremblements en partie du meme type que toi (effet de ne plus avoir de force) mais aussi comme une sensation d'hyperactivité (en accord avec une augmentation du rythme cardiaque) donc ca a peut etre rapport. ton neuro ne ta donné aucune piste? je pense en parler au mien a mon prochain rdv dans deux semaines j'espere avoir des reponses.

Tremblements

Posté le

bonjour

moi j'ai des tremblements, de la main droite seulement, mais tout de meme je ne peux plus écrire, me maquiller etc..., j'ai du réapprendre toute seule à écrire de la main gauche, et à faire tout ce que faisait de la main droite, mais cet un fait je tremble, avec une amplitude variable, et s'est un tremblement "d'action" lorsque je pose ma main, je ne tremble pas, mais je ne peux rien faire de correcte avec cette main là ! .....

il y a aussi le tremblement de Parkinson mais celui là ne cesse jamais, meme si tu poses ta main.

Alors comment sont tes tremblements ??? 

Tremblements

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis contente d'être de retour parmi vous, j´avais un problème de connexion.

J'ai moi aussi des tremblements j'ai l'impression que ma tête tremble quand je marche trop vite.

Je pense pas que c'est visible extérieurement mais je le recent de cette façons c'est très désagréable.

a la prochaine.

Tremblements

Posté le

Bonjour a tous

Jai moi aussi remarqué des tremblements au niveau de mes mains le soir j'écris comme mon fils de 3ans!

Comme c'est ressent je n'ai pas encore eue l'occasion d'en parler au neuro mais je vaids pas me gener a la prochaine consultation!  J'aimerais votre avis sur les traitements prevus pour les tremblements 

Bon courage a vous

Tremblements

Posté le

Dès ke j'ai la réponse du doc je vous la poste! Biz

Tremblements

Posté le

Coucou !

De retour après un long moment...
Une deuxième sal*** auto-immune m'oblige pour l'instant à un traitement quotidien de cortisone. Et plus de tremblements ! Bon, peut-être le hasard...

Tremblements

Posté le

Coucou

moi aussi j'ai pas mal de tremblements surtout les mains, et ma neuro m'a dit que sa n'avait rien avoir avec la SEP . Sa vient de quoi ??????????????

Discussions les plus commentées