- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- SEP et fatigue chronique : comment la gérer au quotidien ?
SEP et fatigue chronique : comment la gérer au quotidien ?
- 5 688 vues
- 168 soutiens
- 276 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Carpe_diem93
Carpe_diem93
Dernière activité le 03/08/2025 à 00:15
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
Autre maladie : Troubles psychotiques
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Dur
Voir la signature
Carpe_diem93
Goonie
Bon conseiller
Goonie
Dernière activité le 10/04/2026 à 10:54
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis comme vous, je la subis hélas!!!
Il faut faire avec cependant, j'essaie de continuer ma vie normalement.
Cordialement bonne journée
Voir la signature
deschamps
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/06/2026 à 13:18
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 345 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 758 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 😊, comment allez-vous aujourd’hui ?
@Fij @GIGI @beralmi @joai56 @cameloi @opale85 @wondervivie @domimi @yinyang @tinou92 @jade793 @Dominique1969 @angers @bambou61 @El__Vé @balou2014 @joursac15 @itsukikaz @gwellig @Maxou21 @Petitmimi @marysou85 @Lili99 @Candi12 @Mononje @Dekhya29 @Seprico @gennetines @momomby @taiph45 @Jean*not @Llocamaow @Nass1233 @alba1971 @Kawouina @Renée01 @fabesep @DAVID68 @Heroce @limero66 @Christinemarypoppins @hipsway @Azelie @Misspikk @Lalaba @Ginnie @LouiseB @Marie_89 @Pascal101 @Mysed82 @Triskel @voltavo @JJ1217 @Joenjo9 @Oliv62 @Plume63 @.bellederochefort @camette22 @Dominique63 @Maxor99 @Victor_ @Nathalie67000 @A.Mousli @mael53 @StephaneSini @SEPEASY @NicoBiguglia @Heureusequandmeme @Annovazzi @sophielaurent11 @Disi51 @chakal @Fany07 @Chouette57. @Calepas @Bonsoir @Babflo @Manon599 @Mymy44119 @Peter83 @Manou18 @Evtylo @moumousse57. @Mafalda65 @Aey1979 @piepieA @Stephie210 @Ouarda @DuchesseAnne @Lince88 @Hantadmr @Cedric62 @Lafred @Alien92 @Chanelle @famille95 @Josy78 @Sophie547588 @sabri76700 @helene55
Je me permets de relancer cette discussion autour de la sclérose en plaques (SEP) et de la fatigue, un symptôme souvent très présent et parfois difficile à expliquer aux autres 💭
Cette fatigue peut être intense, imprévisible et impacter fortement le quotidien, même sans effort particulier.
👉 Comment se manifeste votre fatigue liée à la SEP ?
👉 Avez-vous trouvé des astuces ou stratégies pour mieux la gérer au quotidien ?
👉 Quels sont les moments ou situations où elle est la plus difficile à supporter ?
💬 Vos retours peuvent vraiment aider d’autres membres à mieux comprendre et apprivoiser ce symptôme 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Articles à découvrir...
27/06/2026 | Actualités
Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comment vivez-vous votre fatigue au quotidiens ????
Quand elle me tiens je suis plus capable de rien je resterais ma journée a dormir comme une grosse marmotte fenéante
. Elle est toujours présente quand ont ne l'attend pas elle se pointé en nous disant coucou je suis comme si c'était normal