https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Douleur au dos et décharge dans le bras
Membre Carenity
Posté le

bonjour merci pour ton conseil je vais le faire aussi je prend tous les bon conseil  

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué oui, pour avoir le même syndrome récurrent en cas de fatigue, port du sac sur cette épaule, et mauvait couchage.

@pseudo-masqué‍ ce qui me soulage c'est ne pas oublier le lyrica, avec les changements d'heures été hiver le décalage peut suffire en cas de rush au boulot où de nuit insuffisante. À combien de lyrica es tu ?

Vois d'abord ce qui provoque le pb, comme dit @pseudo-masqué‍  (regarde ses réponses) ensuite une meilleure mobilisation peut aider.

Moi, par exemple, mon kiné m'a décollé carrément l'omoplate de la cage thoraxique en mettant sa main entre les deux. Ouille sur le moment j'ai ouilouillouillé fort mais ensuite Ouf! Après plusieurs mobilisations différentes, étirements, cryotherapie (dans bassin d'eau à 10°C pendant 20mn) qui a aussi calmée la douleur, puis du repos c'est passé. Mais avant ça c'était venu crescendo. Pendant deux semaines, durant mes congés puis les congés du kiné. Et du coup j'en ai parlé d'abord au kiné à son retour et n'ai pas eu besoin de le dire au Dr. Je lui ai juste racconté au Rv suivant déjà prévu.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous, 

En ce moment si je respire trop fort ça me fait mal !! Une sensation d'écrasement insupportable.

Ne parlons même pas quand je tousse...vive l'hiver.

Kevinvdb moi le lyrica ne me fait rien et les symptômes que tu décris ressemblent aux miens.

Il faut essayer de penser à autre chose même si je le sais c'est très dur...

Bon courage

Membre Carenity
Posté le

Je ne suis qu'à 50mg de lyrica matin et soir, mais j'ai l'impression que les doses sont vite augmentée. 

Membre Carenity
Posté le

bonjour le docteur a dit que ça peut être   la sep ou la syringomyélie  qui ma provoqué des douleur dans l'omoplate , aujourd’huit j'ai plus mal, mes cette nuit je dormer d’elle ment bien que je suis tombé du lit je vous garanti sa réveillle

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour,

oui, il faut augmener progressivement (de 25 gr par augmentation) avec le/la neurologue, pas seul.e.

Personellement, je suis arrivée à stabiliser à 100mg m/m/s depuis 2012 asssez rapidement alors que j'étais en pleine poussée avant de trouver ce dosage acceptable. depuis je ne suis pas arrivée à m'en sevrer, il y a toujours quelque chose qui n'est pas favorable, j'espère y arriver quand je serai retraitée au moins, on verra parce que maintenant j'ai de l'arthrose de plus en plus et des fragilités osseuses alors on verra bien.

25/25/25/ une semaine à 1 mois. novembre 2011
50/25/25/ une semaine à 1 mois
50/25/50/ une semaine à 1 mois
50/50/50/ une semaine à 1 mois
75/25/25/ une semaine à 1 mois
75/25/75/ une semaine à 1 mois
75/75/75/ une semaine à 1 mois
25/25/100/ une semaine à 1 mois
100/25/100/ une semaine à 1 mois
100/100/100/ une semaine à 1 mois juin 2012 et depuis je n'arrive pas à faire le chemin inverse pour le sevrage.

Pourtant je médite, je fais de l'entrainement à l'effort, j'ai perdu 17 kg

Notre poids aussi doit compter pour les dosages de lyrica. C'est pourquoi il faut le décider avec notre Médecin traitant au moins. en tous cas un médecin qui a le droit de nous le prescrire et de nous le faire moduler.

Maintenant, donc depuis un an, je suis plus mince de 17 kg soit 7 de moins que lorsque j'ai rencontré mon mari, Donc, ça ne lui plait pas mais moi, je marche mieux, alors je fais ce qu'il faut pour ne pas les reprendre ni perdre plus de 100 à 500 g que je reperds/reprends aussitôt pour rester stable, (et éviter le diabète héréditaire autant que posible, c'est ce qui m'a motivée en plus de la SEP). sans faire le yoyo au mois je reste stable car je surveille à 15 j une semaine près et à force je le sens si je dois rectifier d'un tir de diète ou pas.
Donc, j'ai moins mal au dos depuis que j'ai perdu tout ce poids côté hernies discales.
Mais, côté SEP ce sont d'autres douleurs et je ne veux pas augmenter le lyrica.
En cas de stress ou grosse journée le lendemain, j'ai un flacon de raxoly que je n'utilise pas
mais ça rassure de le voir sur la table de chevet au cas où.

Bref, restons zen avec tout ça.
Que nos maladies nous servent au moins à quelque chose de plus vital pour nous.
C'est ce que nous invite à faire la MDPH avec notre projet de vie, mais ça c'est aussi un aute sujet.

Courage à toutes et tous.

Detchen

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Ho la la oui, je connais ça réveille ! tout va bien rien de cassé ?

Membre Carenity
Posté le

NON JUSTE UNE BOSSE A LA TÊTE ET AU POIGNÉE ci non tous va bien 

Membre Carenity
Posté le

bonjour ces Marie-Louise :je souhaite s'avoir ci vous avais ces sinthome: réveil nocturne , perte de l'équilibre perte de ces vous te n'est ce que vous avais dans les mains, très fatiguée a la concentration,   jambe comme ci vous avait du plomb dans les jambes,et gonflement des jambes 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour,

j'espère que ça va mieux, que tu as pu mettre de la pommade ou quelque chose pour te soulager cette bosse.

Moi dans ces cas-là, je mets du Vicks Vaporub, ça marche très bien sur les hématomes, et de l'arnica bien sûr.

Par rapport à la bosse, tout dépend, en principe je la perse, mais ça dépend où elle est placée.

Mais bon, j'évite depuis que j'ai la SEP de me faire des des entailles, pas toujours remarqué car je me blesser souvent, par maladresse.

Bon dimanche