https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

1 réponse

46 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Salut a tous,

J'ai 35 ans atteint d'une sep Primaire Progressive depuis 2 ans, mon état c'est considérablement dégradé . Mais bon la vie continue et les voyages reste une priorité ,étant obligé de me déplacé en fauteuil pour marcher plus de 100 m et vu que la maladie évolue en fonction des températures , j'aimerais savoir si d'autres on  des  expériences sur des pays relativement accessible et avec un climat nous convenant ou tout autres renseignements. Merci d'avance. 

Début de la discussion - 02/10/2013

SEP et voyage

Posté le

Bonjour,

La Sep n'est pas aussi avancée chez moi! Mais j'aime aussi voyager! 

Inde l'année dernière: pas d’ascenseur partout mais les Indiens font tout pour que tu sois bien, si tu trouves un véhicule adapté pour mettre ton fauteuil.... (Il y a bcp de 4x4) tu dois pouvoir t'en sortir. Pour plus de confort, ma compagne et moi avons loué un taxi pour 250€ pour 2 durant une semaine. On y est resté 3 semaines et avons fait 2500Km. Excellent souvenir, excellente découverte! Je conseille à tout le monde car ç'est un voyage qui change pour le peu qu'on s'intéresse a autre chose qu'à son nombril...;)

J'étais sous rebiff durant cette période et j'y suis resté 3 semaines. J'ai toujours trouvé un frigo pour le mettre au frais! Il m'était autorisé de le conserver avec moi lors du voyage en avion.  

Sénégal cette année! 

J'ai géré mes problèmes d'incontinence non sans mal mais ça valait le coup! Les Sénégalais sont très accueillants et l'avantage c'est qu'il parle Français :). 

Si tu dois voyager, et que tu n'es pas rassuré commence par un week end dans une capitale genre Bruxelles ou Berlin, ou la vie est facilité ^pour les personnes à mobilité réduite... Il afut que tu prennes confiance en toi et tes possibilités, le reste suivra.

A+