Ma bibliothèque - Sclérose en plaques
SEP et CEM (Champs et Ondes Electro-Magnétiques) : Quel lien ?

S'inscrire pour participer à cette discussion
Posté le 13/11/2016 à 15:31
Bon conseiller

Bonjour à toutes et à tous ! Comment allez-vous ? Pour ma part, je suis sous l’emprise d’un sévère refroidissement, ce qui me restreint dans ma tache, aussi je prends le temps de porter à votre connaissance une nouvelle réflexion introduite ci-dessus.

Dans le lien ci-après vous trouverez en téléchargement un ouvrage (97 pages) au format « .pdf » qui traite du sujet : « Pollution électromagnétique et Sclérose en Plaques »

http://www.jeanpierremaschi.fr/sclerose-en-plaques-champs-electromagnetiques.html 

Belle aventure et bonne lecture si vous investissez cette nouvelle voie… parmi tant d’autres…

Bien à vous, AnDachen

Posté le 03/02/2017 à 21:31
Bon conseiller

Bonjour à toutes et à tous ! Comment allez-vous ?

La saviez-vous ?

On utilise des ondes pour ouvrir la barrière hémato-encéphalique qui protège le cerveau et prodiguer quelques traitements. Cf. info Télématin France 2 début octobre 2016.

Rôle de la barrière hémato-encéphalique :

http://www.med.univmontp1.fr/enseignement/cycle_2/UE_systeme_neurosensoriel/Ressources_locales/Role_de_la_barriere_hematoencephalique.pdf

Quid de la Téléphonie (cf. mobiles) ?

Le 15 décembre dernier s’est tenu à Lorient (56) la 1ère nationale du Film du réalisateur autrichien, Klaus SCHEIDSTEGER, « Thank you fot calling ». Je vous communique en pièce jointe la bande annonce du film. Le calendrier national sera annoncé dans quelques semaines. Bien à vous, AnDachen

Posté le 05/02/2017 à 13:49
Bon conseiller

Le nouveau long métrage « Thank you for calling » de klaus SCHEIDSTEGER, retrace le combat du Docteur George CARLO, un éminent spécialiste dans le domaine des ondes électromagnétiques.

Ce chercheur a mis sa vie en danger en devenant lanceur d’alerte sur les risques potentiels de la téléphonie mobile.

Au moyens de faits concrets, et grâce à des protagonistes passionnés, le film démontre comment l’industrie de la téléphonie a mis en place une stratégie mûrement réfléchie pour dissimuler la gravité des risques éventuels pour la santé.

Le film pose surtout la question de savoir pourquoi jusqu’ici les chercheurs tels que le Docteur CARLO n’ont pas pu faire émerger la vérité.

Un combat de David contre Goliath…

Une production de klaus SCHEIDSTEGER avec la participation de Die SCHNEIDEREI.

Posté le 05/02/2017 à 16:22
Bon conseiller

BONJOUR JE TRAVAILLE SOUS DES ANTENNES MOBILE DE 20 ANS ET JE POSAI LA QUESTION ONDE ANTENNE MOBILE ET SEP.TRAVAILLEZ VOUS POUR UN OPERAYEUR MOBILE ?

Posté le 09/02/2017 à 12:05
Bon conseiller

Lubea, bonjour ! Non, je ne travaille pas pour un opérateur mais essaye juste d'en comprendre les effets...

Bonjour à toutes et à tous !

Si vous êtes intéressés par le film auquel j’ai fais référence, je vous communique le lien du site sur lequel vous pourrez dorénavant suivre son déploiement national : http://tyfc-lefilm.fr/  

En rappel, il s’agit du procès de la Téléphonie mobile (CTIA : http://www.ctia.org/) en cours aux Etats-Unis. Je vous en recommande le suivi…

Bien à vous, AnDachen

Posté le 10/02/2017 à 16:39
Bon conseiller

Bonjour à toutes et à tous ! Comment allez-vous ?

Pour information, quelques textes de Loi en références au sujet des CEM et Ondes :

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/8/3/ETST1611714D/jo

JORF n°0182 du 6 août 2016
texte n° 27

Décret n° 2016-1074 du 3 août 2016 relatif à la protection des travailleurs contre les risques dus aux champs électromagnétiques

NOR: ETST1611714D

ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/8/3/ETST1611714D/jo/texte  
Alias: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/8/3/2016-1074/jo/texte  

Loi relative à la sobriété, à la transparence, à l'information et à la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques :

Objet du texte

Déposée à l'Assemblée nationale le 11 décembre 2013 par Laurence ABEILLE et plusieurs de ses collègues, la présente proposition de loi a pour objet de répondre aux inquiétudes suscitées par l'exposition aux ondes magnétiques, en proposant des solutions qui, sans freiner le développement de nouvelles technologies, cherchent à concilier les enjeux économiques, environnementaux et sociaux.
Elle se compose de trois titres.
Le titre Ier  (articles 1 et 2) est relatif à la modération de l'exposition aux champs électromagnétiques et à la concertation lors de l'installation d'équipements radioélectriques. Il propose notamment de faire de la modération en matière d'exposition du public aux ondes électromagnétiques l'un des objectifs de la politique des télécommunications (article 1er).
Le titre II (articles 3 à 8) porte sur l'information, la sensibilisation et la protection du public et des usagers. Le texte prévoit ainsi notamment de modifier la loi dite "Grenelle 2" et d'instaurer des dispositifs pour limiter et contrôler les sources d'émissions (article 4), de renforcer les règles relatives à la publicité pour les téléphones portables et tablettes (article 5), de protéger les enfants des effets d'une exposition continue aux ondes électromagnétiques (article 7).
Le titre III (articles 9 et 10) comporte les dispositions diverses, dont celles relatives aux outre-mer (article 9).

Rejoignez les 135 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit