https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

106 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un est équipé d'une orthèse ou de chaussures "pneumaflex" ou "mécaflex"

cet appareillage semble prometteur - voir leur site -

améliore maintient le potentiel musculaire

j'ai pris contact avec eux, ils sont situés en Suisse mais des centres agréés existent en France en région parisienne, nord ouest, ouest et sud ouest

j'ai bien l'intention d'essayer - qu'en pensez vous ?

VAROTI

Début de la discussion - 18/07/2013

Orthèse pneumaflex

Posté le

Si tu peux essayer et que ça te convient, fonce ! Je n'en ai pas besoin personnellement, mais j'en ai entendu du bien.

Orthèse pneumaflex

Posté le

Apres un mois d'attelle classic fixe qui me diminuer musculairement , j'ai  l'attelle pneumaflex depuis longtemps qui ma permis d'améliorer et de maintenir mon potentiel musculaire.

Orthèse pneumaflex

Posté le

Suite orthèse « pneumaflex »
Je suis allée au centre de paramédical du pied à Pantin le 4.9.13 et j’y ai rencontré Mr Teyssedre : podologue et  responsable « pneumaflex » -  la consultation a duré presque deux heures avec essai de l’orthèse – au départ ce n’était pas évident du tout – mais avec mes 2 bâtons de marche le test s’est révélé positif -  j’ai donc passé commande du matériel que je rechercherai le 1er octobre chez Pneumaflex Technologie en Suisse – j’y ai rencontré d’autres malades équipés de cette prothèse et qui en sont contents – seul hic, il est considéré comme un accessoire « handisport » et n’est pas pris en charge par la CPAM ni la mutuelle c’est bien regrettable car cette orthèse/releveur doit permettre la marche naturelle en actionnant les muscles – ce système conviendrait donc à  beaucoup de handicapés des membres inférieurs  encore faut-il avoir les moyens de le financer – je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon ressenti courant octobre – bonne journée à tous - VAROTI  

Orthèse pneumaflex

Posté le

Quel est le tarif svp? Car suite à un steppage récurrent au pied gauche, j'ai de plus en plus de difficulté à me mouvoir et bye bye le sport pour le moment :( J'aimerais trouver une solution car la franchement je déprime ... Est ce qu'il faut une ordonnance du neurologue ?