Le sativex, à base de cannabis, arrive en France

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

10 réponses

186 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

GW Pharmaceuticals, la « biopharma » qui fabrique Sativex®, un médicament sous forme de pulvérisation buccale, à base de cannabis et utilisé dans le traitement de la spasticité dans la sclérose en plaques (SEP) annonce l’arrivée prochaine de son médicament sur le marché français.

Pour en savoir plus : http://www.santelog.com/news/medicament/sclerose-en-plaques-sativex-a-base-de-cannabis-arrive-en-france_11288.htm

Début de la discussion - 29/10/2013

Posté le

efficace ou pas??? c'est pas encore prouvé, mais gardons espoir....

Posté le

c pas encore là apparemment !!c encore long au dernières rumeurs mais de bons résultats quand même , aux dires de deux utilisateurs étrangers belges et espagnols !!

Posté le

Oui Clara, j'en ai parlé à mon neuro, il faut encore attendre car il faut que les labo le prennent, ensuite fixer un prix et faut que tout le monde soit d'accord, pour lui y en a encore pour un an au moins....on verra bien....

Posté le

Bonjour tout le monde, moi je me demandais si on pouvait passer aisément du tysabri au sativex ?

Posté le

Le sativex n'est pas un traitement de fond comme le tysabri il ne faut donc pas passé de l'un à l'autre, c'est un traitement complementaire pour soulager les douleurs de la slerose en plaque seulement. Un complement quoi ...

Posté le

Ah ok merci pour l'info mais n'y a-t-il pas un autre traitement de fond à base de cannabis ? Il me semblait, j'en avais entendu parlé aux infos...mais maintenant sachant ça, c'était peut-être de ça dont il s'agissait...

Posté le
Bon conseiller

c'est bien un médoc de cannabis mais ils pourraient faire mieux : du LSD, ce qui permettrait de ne plus savoir que nous sommes malades...

Posté le

VIVEMENT que cela arrive !!!

Posté le

Bonsoir, si vous avez de l'hypertension ou/et des problèmes cardiaque, pas de Sativex, dixit mon neurologue, qui joue la prudence. De plus moins je prends de médicaments, plus je suis contente !

Cela dit c'est un gros progrès pour les patients douloureux, dont je fais partie. Dommage que la France soit si frileuse, ce traitement est disponible dans presque toute l'Europe, Depuis plusieurs années.

Bonne soirée à Tous