- Accueil
- Échanger
- Forum
- Sclérose en plaques
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Susceptibilité et sep primare progressive depuis dix Ans
Susceptibilité et sep primare progressive depuis dix Ans
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Sclérose en plaques
5 réponses
62 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 25/12/2016 à 11:21
La colère de se voir ignoré d'une partie de la recherche ,pas de traitement , donc pas de suivi à l’hôpital.....la parole du patient est une source inestimable de renseignements précieux afin d'étudier au mieux les multiples symptômes et probables causes de cette pathologie ...sans oublier la grande influence psychique donc émotionnel qui n'est pas toujours pris suffisamment au sérieux et pourtant parfois la moindre inquiétude a de graves conséquences sur le physique .
J'ai un profond respect pour la recherche mais de grâce rapprochez vous de l'humain dans sa globalité car je pense que pour les maladies auto immune nous ne pouvons jusqu’à preuve du contraire exclure l'impact émotionnel et divers événements que doit subir un individu ,la susceptibilité génétique prouve que nous ne sommes pas égaux face aux diverses difficultés d'une vie ,dans l'attente je vois ma neuro en ville depuis des années elle écoute et c'est déjà beaucoup ,un minimum d'échanges et de partage pour essayer de donner un peu de sens à ce déséquilibre .
joyeux Noël à tous
Haut de pageDébut de la discussion - 30/03/2017
Susceptibilité et sep primare progressive depuis dix Ans https://www.carenity.com/forum/sclerose-en-plaques/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/ssusceptibilite-et-sep-primare-progressive-dep-37946Posté le 30/03/2017 à 22:32
@stef-phil? Bonsoir,
Je viens seulement de voir le sujet que tu as crée.
Je n'ai pas (enfin si sûrement?) une SEP progressive, mais des traitements existent. @Chris31 a crée un suivi des patients sous Biotine et suit la nouvelle mise sur la marché de l'ocrelizumab destiné aux SEP progressives mais prescrits en ATU en milieu hospitalier.
Posté le 30/03/2017 à 22:36
OCRELIZUMAB
biotine
Posté le 09/04/2017 à 10:27
enquête labo! sans traitement mis de coté ,choquant !
Posté le 09/04/2017 à 11:37
@Nathali57 Bonjour ? pour le moment Ocrelizumab n'est pas distribué en dehors des essais cliniques (Oratorio ) c'est Rituximab que l'on administre en attendant la disponibilité d' OCREVUS.
Rdv demain alors je vous en dirai peut-être plus ? bon dimanche ?
Posté le 09/04/2017 à 12:22
Super! Merci Chris, vite!! Plus de patience...