https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

7 réponses

164 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, je dois bientôt débuter un traitement par Ocrelizumab pour une SEP primaire progressive qui a débuté en 2010 Qui sera dans le même cas en 2018 ?

Début de la discussion - 04/01/2018

Ocrelizumab

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Semiranis‍ 

Je vous invite à parcourir les différents sujets de discussions qui existent déjà sur l'Ocrelizumab : 

https://membre.carenity.com/recherche?term=Ocrelizumab

Si toutefois, vous ne trouviez pas de réponses à vos questions, je vous suggère de créer un nouveau sujet plus précis sur l'Ocrelizumab dans le forum dédié aux traitements de la Sep : 

https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/sclerose-en-plaques/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques-225

Bonne journée à vous,

Ocrelizumab


Posté le

@Semiranis 

Ma fille doit commencer ce traitement après des examens qu' elle doit faire prochainement. Avez-vous commencer? 

Ocrelizumab


Posté le

Bonjour moi je dois également  commencer le même  traitement  mais tjs pas de reponse depuis 3 mois...j'ai 51 ans et sclérose depuis 31 ans (sclérose secondaire progressive)

Ocrelizumab


Posté le

Bonjour, je suis sous ocrelizumab et mon fils a chopé la varicelle. Est ce risqué pour moi? Vos avis svp...

Ocrelizumab

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Lesmeds Bonsoir, oui si tu n'as jamais été exposée au virus et si tu n'es pas vaccinée tu peux attraper la varicelle car c'est une maladie très contagieuse même à distance dans l'air de ta maison ( par les gouttelettes de salive et avant l'apparition des véhicules, puis par les vesicules ). Afin de  te rassurer tu peux faire une sérologie permettant de vérifier ton immunité contre le  VZV. Ton MG te fera ordonnance pour prise de sang , va le voir et il te donnera la marche à suivre 🙂

Situation embarrassante, je te souhaite bon courage

Ocrelizumab


Posté le

Merci @Chris31‍ , jai fait la prise de sang, resultat jeudi prochain. Le médecin trouvé une angine, c'est pour ça que je me sentais pas bien...

A suivre, btw c'est ma deuxième angine depuis ocrelizumab.

Ocrelizumab

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Oui angine peut être , mais tu dis que ton fils à la varicelle ....et ta question était de savoir si tu risquais de l'attraper ( avec ou sans ocrelizumab ma réponse aurait été la même ) .

Oui ton traitement diminuant tes défenses immunitaires tu es plus vulnérable face aux d'infections ( angine généralement d'origine virale aussi) . Ne tinquiète pas puisque tu as vu ton toubib ( qui doit être au courant de tout ça : la varicelle de ton fils , de ta SEP et de ton traitement. ...)

Bonne soirée et nuit

Discussions les plus commentées